09-25-2015, 02:05 PM
(09-25-2015, 02:01 PM)Gracus a écrit :(09-25-2015, 12:52 PM)darkvador a écrit : La baisse des rejets de CO² annoncée depuis des années ne me parait pas surprenante ou fausse
Le problème VW concerne les NOx apparemment.
Hors la production de NOx n'est pas directement lié à la conso de carburant, mais à la température de l'inflammation du carburant. Pour éviter le CO2, il faut augmenter la compression et la température de l'inflammation pour avoir la combustion la plus compléte (et faire baisser ainsi la conso de gasoil). Par contre, cette augmentation entraine une production de NOx, composant qui est lié à l'air et non au carburant. Donc, la recherche de la baisse de CO2 est antinomique de celle de la baisse des NOx. Et la production de NOx n'est pas lié à la conso de carburant, mais à l'architecture du moteur, et particulièrement à son point de fonctionnement en terme de température au niveau de la chambre de combustion ...
et les gars commencent à percuter que le CO2 n’était pas vraiment le problème.
Je vais faire un raccourci simpliste mais trop de CO2, tu développes la filière bois et tu fixes le CO2.
Trop de Nox ça finit en ozone et tout le monde crève à petit feu (comme dans un moulin à injection directe)...