09-24-2015, 11:54 AM
Il est quand même navrant que journalistes (y compris qque uns de C dans l'air hier) et politiques qui en parlent n'ai pas pris 10/15 minutes pour lire le rapport (plusieurs documents) qui est clairement accessible (en anglais certes...).
10/15 minutes c'est le temps que cela m'a pris sur un tel portable merdique avec un abo 3g free sur une antenne orange, c'est dire .
A minima lire http://www.theicct.org/news/epas-notice-...-statement
Tous coupables...:
C'est pas ce que dit le rapport, ils ont testé 2 VW (Jetta et Passat) et une BMW, la BMW a passé le test en étant dans les normes
"In the tests, conducted over five pre-defined routes categorized based on their predominant driving conditions (highway, urban/suburban, and rural-up/downhill driving), real-world nitrogen oxide (NOx) emissions from the Jetta exceeded the US-EPA Tier2-Bin5 (at full useful life) standard by 15 to 35 times. For the Passat, real-world NOx emissions were 5 to 20 times the standard. The BMW vehicle was generally at or below the standard, and only exceeded it during rural uphill operating conditions. (See the detailed fact sheet below for more on this study.)"
Le truc important à ne pas ignorer c'est que le fait que BMW passe la norme et que donc la techno existe, ils le disent d'ailleurs clairement.
"The BMW vehicle's performance on the in-use tests shows that the technology needed to meet the U.S. motor vehicle air pollution emission standards for diesels is available"
Ca se résoudra par un rappel:
Bien visiblement le rappel a déjà été fait en 2014 et n'a rien changé concernant les rejets de NOx ce que le CARB avait prévu et dit à VW. Source http://www.arb.ca.gov/newsrel/in_use_com...letter.htm , je ne peux pas vous extraire le paragraphe car c'est un scan de lettre envoyée à VW.
L'Allemagne et Bruxelles savaient depuis des mois.
C'est une évidence vue que dans un document que je ne retrouve pas, l'EPA et/ou ICCT et/ou CARB avait prévenu que la norme Euro 6 était elle aussi dépassée et que l'affaire a commencé il y a des années (VW rappelle tous ses 2L mazout aux US en décembre 2014 soit presque 1 an).
Nos politiciens mélangent allègrement NOx et CO2, y a qu'a voir la sortie de Sego, que je sache la prime écolo ne tient compte que du CO2 et s'en tape des vrais polluants (NOx & Co) preuve de leur incompétence.
De ce que j'ai retenu de C dans l'air hier, créer un nouveau moteur coute une fortune, VW a tenté d'utiliser le vieux 2L le plus longtemps possible en essayant de le patcher le plus possible pour repousser l'échéance et diminuer les couts.
10/15 minutes c'est le temps que cela m'a pris sur un tel portable merdique avec un abo 3g free sur une antenne orange, c'est dire .
A minima lire http://www.theicct.org/news/epas-notice-...-statement
Tous coupables...:
C'est pas ce que dit le rapport, ils ont testé 2 VW (Jetta et Passat) et une BMW, la BMW a passé le test en étant dans les normes
"In the tests, conducted over five pre-defined routes categorized based on their predominant driving conditions (highway, urban/suburban, and rural-up/downhill driving), real-world nitrogen oxide (NOx) emissions from the Jetta exceeded the US-EPA Tier2-Bin5 (at full useful life) standard by 15 to 35 times. For the Passat, real-world NOx emissions were 5 to 20 times the standard. The BMW vehicle was generally at or below the standard, and only exceeded it during rural uphill operating conditions. (See the detailed fact sheet below for more on this study.)"
Le truc important à ne pas ignorer c'est que le fait que BMW passe la norme et que donc la techno existe, ils le disent d'ailleurs clairement.
"The BMW vehicle's performance on the in-use tests shows that the technology needed to meet the U.S. motor vehicle air pollution emission standards for diesels is available"
Ca se résoudra par un rappel:
Bien visiblement le rappel a déjà été fait en 2014 et n'a rien changé concernant les rejets de NOx ce que le CARB avait prévu et dit à VW. Source http://www.arb.ca.gov/newsrel/in_use_com...letter.htm , je ne peux pas vous extraire le paragraphe car c'est un scan de lettre envoyée à VW.
L'Allemagne et Bruxelles savaient depuis des mois.
C'est une évidence vue que dans un document que je ne retrouve pas, l'EPA et/ou ICCT et/ou CARB avait prévenu que la norme Euro 6 était elle aussi dépassée et que l'affaire a commencé il y a des années (VW rappelle tous ses 2L mazout aux US en décembre 2014 soit presque 1 an).
Nos politiciens mélangent allègrement NOx et CO2, y a qu'a voir la sortie de Sego, que je sache la prime écolo ne tient compte que du CO2 et s'en tape des vrais polluants (NOx & Co) preuve de leur incompétence.
De ce que j'ai retenu de C dans l'air hier, créer un nouveau moteur coute une fortune, VW a tenté d'utiliser le vieux 2L le plus longtemps possible en essayant de le patcher le plus possible pour repousser l'échéance et diminuer les couts.