09-23-2015, 04:00 PM
(09-23-2015, 03:32 PM)icare a écrit :(09-23-2015, 03:28 PM)papymobile a écrit : Comme le dit très bien Dark, il arrive toujours dans une grosse structure que le pouvoir monte à la tête d'un type qui n'est pas mentalement préparé pour cela et qu'il prenne des décisions pour lesquelles il n'a pas été mandaté.
Et ça arrive d'autant plus facilement que les outils sont plus gros -et dfont donc plus de dégâts- et que les types se sentent protégés dans la masse.
si tente que ca soit vrai - ce que je ne crois pas une seconde - cela veut egalement dire que:
- les procedures de controle de la Soc Gen etaient inefficaces (pour etre poli)
- le management direct de JK incompetent
- la gouvernance du risque de la Soc Gen inefficace
Pour faire une analogie en relation avec l'automobile, t'es vendeur de bagnole tu fais ton objectif pour le mois tu as ta commission, tu rates ton objectif une fois tu te fais gronder, tu le rates 2 fois t'a interet a te bouger , tu le rates 3 fois t'es au chomage
tu t'appeles Daniel Bouton, tu montres au monde entier que tu ne controles pas du tout l'entreprise dont tu as la charge, tu dois te faire renflouer par le contribuable tu gardes ton post et meme pas 12 mois apres on te recompense avec 1.7 m d'euros de stock options
et moi en tant que citoyen je suis sense applaudir?