09-21-2015, 03:16 PM
(09-21-2015, 03:03 PM)perdu a Londres a écrit : il y a une enorme difference entre utiliser tous les trucs possibles et imaginables pour obtenir le meilleur resulalt a un test d'homologation (ce que tous les constructeurs font) et sciemment developer/installer un soft qui va reconnaitre que la voiture est sur banc pour faire tourner l'auto sur un cycle homolo n'ayant rien a voir avec le soft standard : ca c'est de la fraude, c'est illegal, c'est deplorable et ca merite la plus grande severite.
J'espere sincerement qu'ils vont s'en prendre plein la gueule ...
je me demande vraiment si ce soft est installe egalement sur les modeles europeens? ... si c'est la cas j'espere que la Commission va leur renter dedans ...
Merkel protege VW depuis le debut de son regne, lobbyant pour un assouplissement des regles EURO et Co2 ...
on va voir si elle peut les tirer de ce , tres, mauvais pas ...
Pour moi les deux fraudes sont tout aussi condamnables. Il ne faut pas oublier qu'obtenir de bons résultats aux cycles d'homologation permet parfois d'accéder à des catégories fiscales très favorables pouvant constituer un avantage concurrentiel déterminant, chez les loueurs par exemple. Donc une fraude à l'homologation peut générer des gains indus colossaux et constituer les bases d'une concurrence faussée (et ça cai le mal)
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
