09-10-2015, 10:43 AM
(09-09-2015, 04:00 PM)Onken a écrit : Lettre rar à Fiat avec l intervention du garagiste.
2 semaines plus tard, tu la mets dans un mur (sans te faire mal). Ils ont perdu d avance car c est un organe de sécurité qui doit tenir un certain niveau (ASIL) selon la 26262. Les promesses sûreté de fonctionnement font qu ils ont oblgation de mettre une mesure de réduction de risque.
Par exemple aujourd'hui l esp est en ASIL D car sur certaine voiture tu n as plus de câble sur le frein à main c est l esp qui gère le freinage et le frein de secours. Je te laisse imaginer ce qui se passe quand tu as un problème esp! Il en va de meme sur une DAE.
Au bémol près que vu la date de conception de la plateforme Fiat (une petite dizaine d'année ?), pas certain que l'iso 26262 ait été appliqué dans le développement de l'organe, sans compter que cette norme n'a pas d'implication légale, il me semble. Toujours le problème de l'état de l'art !
Je jouerais plutôt sur la lettre à Fiat en appuyant sur le fait que la DA n'est pas une pièce d'usure et donc l'anormalité d'une défaillance majeure à 75 000 km.