(08-10-2015, 07:37 PM)Onken a écrit :(08-10-2015, 03:29 PM)manux a écrit : 520d de maman : 150 000 km : 0 souci, rien, que dalle, nada.
Un ami a une 318d de presque 300000 km, qui n'a rien eu de spécial à part 2 ou 3 bricoles passé 200000.
Ma Leon 1.8TFSI DSG bientôt 40000 km depuis janvier dernier. Conso de 7,2l/100 en moyenne, je pense qu'avec un diesel équivalent (TDI 184), j'aurais fait à peine 1 litre de moins, pas mieux, autant dire qu'en 2015, essence/diesel même combat, si on considère le delta à l'achat et à l'entretien.
Voilà, ça c'est du concret, pas du on dit.
Puisque tu penses que c'est que du on dit pipo.
Je roule à présent en 508 de 200cv et MA conso sur le dernier plein est de 4.4L, je tourne en général à 4.5L/100. ce qui fait quand même un delta de presque 3L/100 soit presque 60% par rapport à ta Leon TFSI. les 4.5L étant fait sur 6000km en 2 mois.
Nous n'avons probablement pas le même style de conduite ni le même profils d'utilisation mais la différence est énorme!
l'autre différence est au niveau des impots : la CG d'une 508 H4 coute 2.5€! à paris Hybride = rouler tous les jours. une 508 H4 = 99g de CO2 soit 2€/g de TVTS.
Voiture achetée d'occasion récente avec le très gros de la décote passée.
Comme tu dis, on doit pas avoir le même style de conduite, surtout que la 508 H4 est réputée pour consommer autant que le diesel (l'essai réalisé sur turbo.Fr annonce une conso moyenne de 7l par exemple). Afin, ça reste des on dit !! En mode traine la bite, j'arrive aussi à faire moins de 5l,mon record "étant de 4,8l sur le trajet de 45 km pour aller au boulot. Mais si je roulais tout le temps comme ça, je me serai contenté de la version 1l2 qui doit descendre sous les 4l toujours dans le meme mode. Je maintiens que le delta de conso de nos jours est inférieur à 1,5l grand maximum entre un essence et un diesel de puissance et de masse équivalentes et non pas du simple au double comme tu le prétends.
Après , ta 508 est hybride si je comprend bien, donc ça fausse le débat initial.
Carpe Diem