08-10-2015, 01:27 PM
(08-10-2015, 08:57 AM)Aramis a écrit :(08-09-2015, 06:04 PM)Nikotec a écrit : Si la dernière remarque me concerne, elle me paraît pour le moins infondée. Soit les possesseurs de E46 sont très impliqués dans l'entretien de leur auto et tout à la fois extrêmement portés par l'altruisme et un désir de fournir à leurs semblables des infos sur tous les sujets possibles (nombreux) hors du commun... Soit l'auto est affectée de tas de petites merdouilles rarement vues sur d'autres. Refroidissement (vase d'expansion, thermostat, voyant orange s'allumant sans raison apparente), électrovannes en vrac, Vanos (ça c'est avéré depuis toujours et c'est un pur scandale que des boites aient pu fonder leur existence sur la base de cette nécessité récurrente de réparation, le bordel existant depuis 25 ans et étant maîtrisé par tous les autres constructeurs), modules de régulation de clim qui disjonctent, bobines qui merdent, fuites d'huile, turbos, clapets défectueux entraînant la destruction du moteur (330d), trains arrière fragiles et il y en a d'autres. Il y a souvent des frais assez conséquents que des propriétaires, sûrement en mal de reconnaissance ou de sollicitude virtuelle, viennent mentionner sur des forums. Il est même peut être seul et adopte des multis en pagaille va savoir...
Cette auto est chouette dans certaines versions, on peut évidemment en trouver qui n'ont pas de soucis mais il y en a nombre présentant des avaries indignes de la marque et des sommes acquittées. Il y a beaucoup de DIY très bien faits et on peut limiter les frais comme ça mais il n'en reste pas moins que d'autres autos n'ont pas les mêmes problèmes.
dis donc quel cauchemar ces autos, à se demander comment certaines roulent encore.
au lieu de lire les forums il me semblerait opportun que tu te rapproches de spécialistes qui entretiennent ces autos pour te forger un avis un peu plus sérieux.
Sinon on peut aussi en voir eu plusieurs... Mais tu as raison, les premium c'est fiable au point de mériter de rester au zénith des côtes en occasion. D'ailleurs, on a une Porsche sur le forum qui le prouve. Personnellement, un truc comme ça m'arrive ou une boite plombée comme dit plus haut sur une Audi, la marque ne me voit plus pendant un bon moment. Et j'achèeterais bien un Cayman mais à 10 000 balles la loterie, je ne joue pas même si le pire n'est jamais sûr. Je ne voulais plus de Peugeot après ma 307. Bruit divers (sans gravité), volant moteur, chargeur CD en rade, c'était déjà assez et ça ne m'a presque rien coûté puisque le volant moteur a été pris en charge. Mais je l'ai vendue avant que ça aille plus loin. Je ne demande pas un truc parfait mais quand on paie sensiblement plus cher, on peut s'attendre à quelque chose de mieux et surtout qui ne mette pas des épées de Damoclès sur la tête. Et la fiabilité, ça figure plutôt en haut de liste pour moi, avant la branlette sur la finition et la qualité perçue.
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)