08-10-2015, 08:57 AM
(08-09-2015, 06:04 PM)Nikotec a écrit : Si la dernière remarque me concerne, elle me paraît pour le moins infondée. Soit les possesseurs de E46 sont très impliqués dans l'entretien de leur auto et tout à la fois extrêmement portés par l'altruisme et un désir de fournir à leurs semblables des infos sur tous les sujets possibles (nombreux) hors du commun... Soit l'auto est affectée de tas de petites merdouilles rarement vues sur d'autres. Refroidissement (vase d'expansion, thermostat, voyant orange s'allumant sans raison apparente), électrovannes en vrac, Vanos (ça c'est avéré depuis toujours et c'est un pur scandale que des boites aient pu fonder leur existence sur la base de cette nécessité récurrente de réparation, le bordel existant depuis 25 ans et étant maîtrisé par tous les autres constructeurs), modules de régulation de clim qui disjonctent, bobines qui merdent, fuites d'huile, turbos, clapets défectueux entraînant la destruction du moteur (330d), trains arrière fragiles et il y en a d'autres. Il y a souvent des frais assez conséquents que des propriétaires, sûrement en mal de reconnaissance ou de sollicitude virtuelle, viennent mentionner sur des forums. Il est même peut être seul et adopte des multis en pagaille va savoir...
Cette auto est chouette dans certaines versions, on peut évidemment en trouver qui n'ont pas de soucis mais il y en a nombre présentant des avaries indignes de la marque et des sommes acquittées. Il y a beaucoup de DIY très bien faits et on peut limiter les frais comme ça mais il n'en reste pas moins que d'autres autos n'ont pas les mêmes problèmes.
dis donc quel cauchemar ces autos, à se demander comment certaines roulent encore.
au lieu de lire les forums il me semblerait opportun que tu te rapproches de spécialistes qui entretiennent ces autos pour te forger un avis un peu plus sérieux.