08-05-2015, 03:30 PM
(08-05-2015, 03:14 PM)ec a écrit : Par contre les boites sans vidange, je doute serieusement, je ne sais pas ce qui est préconisé sur l'EAT6 par exemple.
Ok, bon réflexe en tout cas.
Dans la CC BMW que je continue de fréquenter (!!), le discours officieux semble changer, ils préconisent désormais une vidange tous les 80000km sur les BVA6 (mais rien pour l'instant sur les BVA8 )
Il faut dire que grâce aux douilles d'étanchéité et aux carters en plastoc fuyards, ils ont des mécanos désormais habitués à la manip'
Sur ma bleue, la ZF6HP a été vidangée à 32000 km, puis à 36000 km tellement ils sont consciencieux (le carter neuf fuyait ! sisi !)
J'ai racheté au printemps l'autobus d'Ingolstadt à la fois du fait de son historique et de la personne qui me la cédait, mais aussi parce qu'elle a une boite manuelle (permettant de rouler sans une épée d'orateur Grec, à 8000 balles, au dessus de la tronche).