08-04-2015, 05:51 PM
C'est toujours la même chose, une question d'entretien.
Sur le Grand Cherokéé, la vidange BVA doit se faire tous les 60000km et franchement, c'est aussi simple que de faire une vidange moteur.
J'ai une 508SW de fonction en BVA (choix délibéré): parfait pour les bouchons de l'A31 qu retour du boulot et surtout parfait pour les longs parcours: on viens de faire un aller/retour dans le Périgord et franchement que du bonheur.
Quant à décider des changements de rapports, les palettes au volant, le pilotage de la BVA avec lapédale de droite et la réactivité de cette boite permet de faire tout ce que l'on veut.
Mais pour bien apprécier une BVA, il faut s'y intéresser un minimum et apprendre son fonctionnement, sa réactivité.
Par contre, sur une voiture un minimum sportive, je n'y verrait pas de BVA.
Pour ce qui est de l'essence/diesel, on revient à quelque chose de plus logique: virer le pétrole lampant des citadines.
Sur le Grand Cherokéé, la vidange BVA doit se faire tous les 60000km et franchement, c'est aussi simple que de faire une vidange moteur.
J'ai une 508SW de fonction en BVA (choix délibéré): parfait pour les bouchons de l'A31 qu retour du boulot et surtout parfait pour les longs parcours: on viens de faire un aller/retour dans le Périgord et franchement que du bonheur.
Quant à décider des changements de rapports, les palettes au volant, le pilotage de la BVA avec lapédale de droite et la réactivité de cette boite permet de faire tout ce que l'on veut.
Mais pour bien apprécier une BVA, il faut s'y intéresser un minimum et apprendre son fonctionnement, sa réactivité.
Par contre, sur une voiture un minimum sportive, je n'y verrait pas de BVA.
Pour ce qui est de l'essence/diesel, on revient à quelque chose de plus logique: virer le pétrole lampant des citadines.
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...