08-04-2015, 11:22 AM
(08-04-2015, 10:35 AM)Tib a écrit : Pour moi :
- sur le Scenic, déplaçoir par excellence, une BVA de qualité m'irait très bien. Je roule aux limitations, sans aucun plaisir
- sur la MX-5, je ne voudrais d'une BVA pour rien au monde : manier le petit levier de vitesse fait partie du plaisir de conduite
Idem.
J'apprécie les 2 systèmes, selon l'utilisation.
Au quotidien ou en TT, une BVA (ou un réducteur de voiture électrique) c'est agréable.
Pour s'amuser, ou sur une ancienne, une boite manuelle c'est bien.
Le premier facteur reste pour moi la fiabilité du bazar, une BVA (ou pire : robotisée) peu de monde accepte d'y toucher et ça coute très cher à réparer.
Une BVA 3 ou 4 GM me convient dans la mesure où c'est quasi indestructible.
Une BVA6 ou 8 ZF (celles montées par BMW ou Jaguar par exemple), très bien aussi.
Par contre une Tiptronic / S-tronic chez VW ou Audi, sur une caisse en LLD à la rigueur, mais en pleine propriété je préfère passer à mon voisin.