08-04-2015, 11:00 AM
BVA/BVM, on ne peut pas être objectif sans définir le véhicule.
Une BM6P ne sera jamais bien pour qui aime conduire, une DSG/PDK/DKG... le sera dans quasiment tous les cas de figures.
Sur une voiture >1.8/2t je n'ai jamais vu l'intérêt d'une BVM.
De tout ce que j'ai essayé, il y a des voitures que je ne prendrai qu'en BVM : de la fiat 500 à la 996 en passant par la mx-5.
Et d'autres que je ne prendrai qu'en BVA : de l'A1 S-tronic à la 997PDK en passant par la TTRS où la BVA apporte un réel plus dans la mesure ou le mode manuel est excellent.
Notez que l'évolution va quand même dans le sens de la BVA
Une BM6P ne sera jamais bien pour qui aime conduire, une DSG/PDK/DKG... le sera dans quasiment tous les cas de figures.
Sur une voiture >1.8/2t je n'ai jamais vu l'intérêt d'une BVM.
De tout ce que j'ai essayé, il y a des voitures que je ne prendrai qu'en BVM : de la fiat 500 à la 996 en passant par la mx-5.
Et d'autres que je ne prendrai qu'en BVA : de l'A1 S-tronic à la 997PDK en passant par la TTRS où la BVA apporte un réel plus dans la mesure ou le mode manuel est excellent.
Notez que l'évolution va quand même dans le sens de la BVA