(08-04-2015, 09:26 AM)Cat_Man a écrit : Tu vas pas me dire que sur autoroute à 135 Km.h au régule tu as besoin d'une BVA [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_question.gif' class='bbc_emoticon' alt='' /> ... tu claques la 6 (ou la 5) sur une BVM et tu changes plus de rapport durant 150 km
Je te retourne l'argument, sur autoroute, quel est l’intérêt d'avoir a débrayer 5 fois pour pouvoir passer les rapports afin d'arriver à 135, la boite le fait tout seul.
Et si j'ai envie de changer moi-même les rapports, j'ai un mode séquentiel qui permet de changer mes rapports quand je veux et probablement plus vite que pas mal de boite manuelle
J'ai rien contre la boite manuelle, mais pour moi elle ne présente un véritable intéret que sur une voiture sportive ou dans des conditions de conduites "spéciales", mais dans 95 % des cas, la BVA fait le même job sans la contrainte de la jambe gauche et du levier de vitesse
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses