08-03-2015, 07:52 PM
(08-03-2015, 07:10 PM)Nikotec a écrit : Ce qui change aussi c'est l'avènement des BVA à mini 6 rapports voire 7 ou 8. Et ça change beaucoup les choses avec des boites plus réactives et qui ne glissent plus comme des bouses comme c'était le cas avec les BVA 4. quant à la différence gazole / essence, aucune idée de la raison de la chose.
2 choses
1er : sur les petites voiture (Twingo, Polo, etc etc) l'offre Mazout est de plus en plus réduite .
déjà plu possible d'avoir la Twingo III ou la Up! en mazout.
sur les "grosses" citadines : clio / polo / 208, oui ca existe, mais l'essence est (bien) moins onéreux et la rentabilité longue. les reventes faciles, rapides, et au bon prix sur les auto mazouts c'est bien fini également
idem sur les compacts, style A3 / 308 / Mégane où l'offre essence est bien plus qu'au paravent
2ème point : on se rapproche vite d'une interdiction, limitation de la circulation des mazouts en ville .... les français voyant les vents tourner, ce préparent
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !