07-11-2015, 11:29 AM
Ils ont un plan produit fort. On achète une Mini, pas une voiture
Je ne pensais pas qu'ils étaient aussi peu rentables que tu le dis pàl même si on voit bien qu'ils se sont un peu éparpillés (Paceman, coupé, roadster... tant mieux pour les consommateurs et la diversification du paysage auto). C'est d'ailleurs le chantier en cours qui a bien failli coûter la vie au Clubman avec l'apparition de la 5 portes qui dilue un peu le modèle de mon point de vue mais qui rationnalise l'offre. Ce nouveau Clubman jouera le rôle du break, en abandonnant son architecture asymétrique et sa porte antagoniste à droite pour 4 portes classiques et 2 portes en lieu et place du traditionnel hayon, véritable signature du modèle. Je trouve ça plutôt malin et bien réalisé.
Pour revenir à la rentabilité médiocre de la marque, tu es sûr que c'est toujours le cas aujourd'hui ?
Je ne pensais pas qu'ils étaient aussi peu rentables que tu le dis pàl même si on voit bien qu'ils se sont un peu éparpillés (Paceman, coupé, roadster... tant mieux pour les consommateurs et la diversification du paysage auto). C'est d'ailleurs le chantier en cours qui a bien failli coûter la vie au Clubman avec l'apparition de la 5 portes qui dilue un peu le modèle de mon point de vue mais qui rationnalise l'offre. Ce nouveau Clubman jouera le rôle du break, en abandonnant son architecture asymétrique et sa porte antagoniste à droite pour 4 portes classiques et 2 portes en lieu et place du traditionnel hayon, véritable signature du modèle. Je trouve ça plutôt malin et bien réalisé.
Pour revenir à la rentabilité médiocre de la marque, tu es sûr que c'est toujours le cas aujourd'hui ?