07-01-2015, 11:12 AM
ca y est! j'ai essaye une BM 3 cylindres, ma vie a change et je ne serai plus jamais le meme
il s'agissait donc d'une 116d ED restylee evidemment ...
le positif:
- l'auto a un profil unique dans ce segment avec sa cabine arriere et son long capot
- derniere de sa race, la prochaine sera traction
- le restylage est reussi
- comportement plaisant, bonne direction, bon confort de roulage (roulettes de 16 pouces aidant)
- moteur silencieux dans sa plage d'utilisation
le negatif:
- j'ai trouve la qualite percue variment indigente: les plastiques interieurs, les sieges cuirs ne sont pas dignes d'un badge premium. L'Audi A3 pour ne citer qu'elle lui est vraiment superieure dans ce domaine.
- plage d'utilisation tres etroite : 1000 trs min entre 3 et 4,000 trs: rien en dessous/ rien au dessus
- etagement ridiculement long : sur routes de campagne je cruisais en .... 3eme . Je pense que ce defaut est specifique a la version ED
- l'agrement du chassis est castre par un moteur vraiment trop juste.
clairement, si on attache un peu d'importance au plaisir de conduite et qu'on veut profiter de l'agrement qu'offre une propulsion bien mise au point il faut opter pour le 2.0 diesel (sans parler evidemment du 6 en ligne essence mais la c'est un autre debat)
il s'agissait donc d'une 116d ED restylee evidemment ...
le positif:
- l'auto a un profil unique dans ce segment avec sa cabine arriere et son long capot
- derniere de sa race, la prochaine sera traction
- le restylage est reussi
- comportement plaisant, bonne direction, bon confort de roulage (roulettes de 16 pouces aidant)
- moteur silencieux dans sa plage d'utilisation
le negatif:
- j'ai trouve la qualite percue variment indigente: les plastiques interieurs, les sieges cuirs ne sont pas dignes d'un badge premium. L'Audi A3 pour ne citer qu'elle lui est vraiment superieure dans ce domaine.
- plage d'utilisation tres etroite : 1000 trs min entre 3 et 4,000 trs: rien en dessous/ rien au dessus
- etagement ridiculement long : sur routes de campagne je cruisais en .... 3eme . Je pense que ce defaut est specifique a la version ED
- l'agrement du chassis est castre par un moteur vraiment trop juste.
clairement, si on attache un peu d'importance au plaisir de conduite et qu'on veut profiter de l'agrement qu'offre une propulsion bien mise au point il faut opter pour le 2.0 diesel (sans parler evidemment du 6 en ligne essence mais la c'est un autre debat)