06-29-2015, 02:15 PM
(06-29-2015, 11:41 AM)Martini a écrit :(06-29-2015, 10:58 AM)icare a écrit : Avec un cahier des charges faisant la part belle aux longues escapades dans des coins reculés où goudron et pompes à essence sont rares, la cause est entendue.
Dans la creuse ou en Mongolie ?
Sans rire, j'ai forcé le trait pour le goudron, pensant plutôt aux petites routes n'ayant pas vu la DDE depuis le couronnement de Charlemagne..
Et il y en a en France, faut rouler pour s'en rendre compte...
Quant au problème d'autonomie, s'affranchir de ravitailler sur autoroute permet d'éviter les queues estivales (bonne perche tendue pour lubriques à l'affut ) et est source d'économies vu le prix du carburant...
Et en dehors des grands axes, s'aventurer dans des trous perdus (nouvelle perche pour lubriques ) en faisant abstraction du ravitaillement permet d'envisager bien plus sereinement d'aller se perdre sans angoisses...
(06-29-2015, 12:16 PM)Fr3d a écrit : Essaye de faire Millau - Carcassonne par les nationales/départementales, tu vas rire et transpirer un coup, car tu croises pas beaucoup de pompes... Une seule avant Mazamet, j'ai angoissé car j'étais vraiment dans le trou du cul de la France, et les gens que j'ai croisé se demandait ce que je foutais là et sur Gmaps, quand tu fais le trajet ils t'avertissent même, pour te dire
Pas besoin de partir loin, suffit de faire des trajets un peu spéciaux
Ou encore simplement programmer sur GPS le trajet le plus court au fond de nos campagnes...
Même sur autoroute on peut voir des pompes espacées de plus de 70km, sur l'A75 par exemple....
(06-29-2015, 01:07 PM)Simplet a écrit :(06-29-2015, 10:58 AM)icare a écrit : Perso, une GSA est prévue en 2016 pour remplacer mon indestructible GS (1150).
Bonne idée
Dès que la maison est vendue, je cours chez BMW...
Ca prend quand-même un peu de temps, mais c'est inéluctable.
Si je garde aussi longtemps ma GS, c'est qu'elle me convient très bien..
Mais la GSA est au dessus dans tous les domaines, pas que la hauteur de selle...
Première sortie sans doute au Maroc dans la foulée...
(06-29-2015, 01:07 PM)Simplet a écrit :(06-29-2015, 10:58 AM)icare a écrit : La GSA a pour moi trois gros avantages sur la GS : autonomie, protection et suspattes.
Avec un cahier des charges faisant la part belle aux longues escapades dans des coins reculés où goudron et pompes à essence sont rares, la cause est entendue.
En plus tu es grand donc cela facilite les choses.
Mais même pour un gabarit limite comme moi c'est devenu jouable avec la version à refroidissement liquide : la hauteur de selle est la même ... mais la selle est beaucoup moins large. Donc avec quelques précautions je peux désormais rouler sans problème sur une GSA ... et j'adore
Vrai une grande taille, ça aide...
Tout en rendant la GSA toujours plus délicate que la GS à l'arrêt (on m'en a déjà prêté une pour une virée en Espagne)
Je crois que les dernières GSA LC ont pour option selle basse et ou rabaissement de suspension...
Je ne connais pas les détails, mais la finalité est de rendre la GSA accessible à tous.
(06-29-2015, 01:19 PM)B`o a écrit : Ça s'arrange pas ici
Rooooolololo à chacun sa GSA [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cool.gif' class='bbc_emoticon' alt='B)' />
Merci de nous avoir montrée la tienne, elle est très belle et tu arriveras à la dompter celle-ci
Enfin on espère...
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>