06-24-2015, 04:58 PM
Et voilà, on débarque en France et comme Madame est anglaise, pour ne pas trop la brusquer, je lui cherche une petite voiture citadine automatique.
Cahier des charges:
- 5 portes because baby à l'arrière
- automatique
- usage majoritairement citadin mais je souhaiterai qu'elle soit utilisable en moyenne distance (2-3h sur autoroute)
- assurance peu chère
- pouvant encaisser pas mal de km
- maintenance peu chère
- pas nécessairement très puissant
- budget 5kEuros max
- 60kKm max
Je regardais les Polo.
Les III et IV ont une boîte auto 4 (avec le moteur 1.4L), je me demande si niveau conso ce n'est pas trop élevé dès qu'on sort des villes.
Les V ont une DSG7 qui m'a l'air top, mais pas vraiment besoin de 1.6L/105ch et niveau assurance, ça commence à monter. Mais bon, si on s'y retrouve en essence...
Avez-vous des avis sur ces voitures? J'ai eu une Golf 4 super solide, peut-on faire confiance à la solidité VW? Egalememt, niveau entretien, la Golf ne me coutait rien.
Que proposez-vous d'autre? Je regardais un peu les Peugeot 107 par exemple, mais les boites auto sont vraiment insupportables sur ces voitures...
Au plaisir de vous lire.
Cahier des charges:
- 5 portes because baby à l'arrière
- automatique
- usage majoritairement citadin mais je souhaiterai qu'elle soit utilisable en moyenne distance (2-3h sur autoroute)
- assurance peu chère
- pouvant encaisser pas mal de km
- maintenance peu chère
- pas nécessairement très puissant
- budget 5kEuros max
- 60kKm max
Je regardais les Polo.
Les III et IV ont une boîte auto 4 (avec le moteur 1.4L), je me demande si niveau conso ce n'est pas trop élevé dès qu'on sort des villes.
Les V ont une DSG7 qui m'a l'air top, mais pas vraiment besoin de 1.6L/105ch et niveau assurance, ça commence à monter. Mais bon, si on s'y retrouve en essence...
Avez-vous des avis sur ces voitures? J'ai eu une Golf 4 super solide, peut-on faire confiance à la solidité VW? Egalememt, niveau entretien, la Golf ne me coutait rien.
Que proposez-vous d'autre? Je regardais un peu les Peugeot 107 par exemple, mais les boites auto sont vraiment insupportables sur ces voitures...
Au plaisir de vous lire.
Lotus Seven - Anything Else Is Just Transportation