06-24-2015, 04:42 PM
(06-24-2015, 01:28 PM)manu5494 a écrit :(06-24-2015, 10:06 AM)papymobile a écrit : C'est l'illustration parfaite de comment faire du marketing sur un nom alors que l'esprit des produits proposés n'a rien à voir avec ce qui faisait la spécificité des produits historiques.
ah bon
et donc çà serait quoi pour toi les dignes héritières des Bugatti d'antan ?
Il y avait deux caractéristiques dans le Bugatti d'avant-guerre :
- Le premier était la part importante liée à la compétition au meilleur niveau qui servait à améliorer les performances des voitures "routières".
Aujourd'hui, il n'y a guère que Ferrari qui corresponde à celle philosophie.
- Le deuxième était le soin porté à l'esthétique des composants le plus invisibles de la voiture, boulons.
Aujourd'hui, c'est plutôt chez Pagani qu'il faut chercher cette philosophie poussée à l'extrème (Ex : Tous les boulons montés sur une Pagani sont en Titane avec un design particulier. Le sachet de boulons pour UNE voiture coûte -prix fournisseur- plusieurs dizaines de milliers d'euros).
La Veyron est un engin de tous les superlatifs, c'est une oeuvre d'ingénieur exceptionnelle, mais elle n'a aucune des caractéristiques ci-dessus.