Venturi : fin de production de véhicule électrique
Grosse passion déçue égal grosse amertume.

C'est fort de se draper de déontologie et d'éthique pour commenter le rachat d'une marque mort-née par un investisseur à qui on reproche un échec dont on évalue soit même les objectifs.

En somme, GPP est fautif d'avoir acheté un bien commun (l'image idéalisé d'une marque) pour son projet personnel. Dont acte.

Pourtant, que je sache il n'a pas créé de chômage ni siphonné les actifs d'une société comme on le voit tous les jours ?

Le problème c'est qu'on est un peu dans l'idolâtrie des marques, une idée d'absolue perfection. Froidement, Venturi c'est des artisans qui ont emboités des mouvements, pardon des moteurs Peugeot-Renault-Volvo au cas où… Alors certes durant quinze ans ils ont alimenté le rêve de luxe et de sportivité à la française. De là à s'indigner quinze ans plus tard parce qu'on utilise l'image pour autre chose...

Je pense qu'on pourrait aussi dire merci à GPP d'avoir ré-utilisé ce nom et fait vivre voir découvrir cette marque en la diffusant autour du monde quelques années de plus.

Et puis quelle est la différence entre un "Venturi" sur un berlingo VS un "Mercedes" de la 300 SL de 1952 sur le dernier Citan ? MB ne capitalise-t-il pas sur l'image de son étoile pour vendre du VU ?

Je ne vois nulle part que l'on s'en indigne.
Répondre

Messages dans ce sujet
Venturi : fin de production de véhicule électrique - par Guest - 06-23-2015, 12:28 PM
Venturi : fin de production de véhicule électrique - par Guest - 06-24-2015, 01:12 AM
Venturi : fin de production de véhicule électrique - par Guest - 06-24-2015, 10:06 AM
Venturi : fin de production de véhicule électrique - par orly5 - 06-24-2015, 10:58 AM
Venturi : fin de production de véhicule électrique - par Guest - 06-24-2015, 04:42 PM

Atteindre :