06-24-2015, 10:00 AM
Je suis surpris par les commentaires alors que je prend le post en curs de route
J ai eu une Venturi et j ai rencontré Pastor pour deeuner peu de temps apres sa reprise de la marque.
Soyons clair: Venturi ne valait rien, ne vaut rien, ne vaudra rien.
Lorsque la marque produisait des voitures thermiques elle a reussi l exploit de faire des pertes cumulées exactemment identiques a son CA sur ses 15 ans d existence. Elle a vendu 750 auto ce qui est rien, et encore plus de la moitié ont été vendues lors du premier tiers de l existence de la boite, les ventes sont retombées immeditament et se sont effritées jusqu à la fin
Cette marque n a jamais trouvé son public, n a jamais reussi a s imposer et a connu trois reprises differentes avant de sombrer corps et biens
Pastor a fait avec Venturi ce qu il avait fait avec Bugatti: racheter les voitures en cours de fabrication, les finir et les vendre
Apres il a utilisé le nom pour ses projets electriques, une fois qu il a compris que le projet de proto carbone avec V8 BM ne servirait a rien. Le monde a t il besoin d un artisan qui bricole des bagnoles en tube avec des carosseries en fibre, avec des mecaniques thermiques empruntées a la serie?
La reponse est non
Venturi est elle une marque credibe ou connue? Non et non
L epoque est elle au lancement d autos thermiques sportives? La encore non
Il y a trente ans Venturi s est cassé les dents contre une certaine 911. Depuis il y a l Elise, la Cayman, la 4C a moitie prix, la 911 est montée en niveau technologique par rapport a l epoque a un niveau qu un artisan ne pourra jamais atteindre
Arretons de considerer Venturi comme un tresor qu un playboy richissime et incompetent aurait dilapidé.
J ai eu une Venturi et j ai rencontré Pastor pour deeuner peu de temps apres sa reprise de la marque.
Soyons clair: Venturi ne valait rien, ne vaut rien, ne vaudra rien.
Lorsque la marque produisait des voitures thermiques elle a reussi l exploit de faire des pertes cumulées exactemment identiques a son CA sur ses 15 ans d existence. Elle a vendu 750 auto ce qui est rien, et encore plus de la moitié ont été vendues lors du premier tiers de l existence de la boite, les ventes sont retombées immeditament et se sont effritées jusqu à la fin
Cette marque n a jamais trouvé son public, n a jamais reussi a s imposer et a connu trois reprises differentes avant de sombrer corps et biens
Pastor a fait avec Venturi ce qu il avait fait avec Bugatti: racheter les voitures en cours de fabrication, les finir et les vendre
Apres il a utilisé le nom pour ses projets electriques, une fois qu il a compris que le projet de proto carbone avec V8 BM ne servirait a rien. Le monde a t il besoin d un artisan qui bricole des bagnoles en tube avec des carosseries en fibre, avec des mecaniques thermiques empruntées a la serie?
La reponse est non
Venturi est elle une marque credibe ou connue? Non et non
L epoque est elle au lancement d autos thermiques sportives? La encore non
Il y a trente ans Venturi s est cassé les dents contre une certaine 911. Depuis il y a l Elise, la Cayman, la 4C a moitie prix, la 911 est montée en niveau technologique par rapport a l epoque a un niveau qu un artisan ne pourra jamais atteindre
Arretons de considerer Venturi comme un tresor qu un playboy richissime et incompetent aurait dilapidé.
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées