06-23-2015, 02:19 PM
La Fetish de mémorie : 300k€, ses ambitions : aucune si ce n'est faire parler de la marque pour soutenir son projet industriel. Tout comme ses "missions" : la jamais contente, antartica & co.
Sa cible a toujours été le marché de niche, être grand constructeur pour faire comme tout le monde n'était pas à sa portée ni financière, ni technique, ni économique. Le berlingo était une cible affichée depuis longtemps en se disant que tout le monde allait se jeter sur la citadine électrique et personne sur l'utilitaire.... Il a eu raison, Renault a sorti le kangoo ZE des années plus tard et il avait déjà anticipé que quand Renault sortirait le Kangoo il ne ferait pas le poids et qu'il arrêterait la production. C'est ce qu'il a fait, il ne peut pas lutter face à la Renault sur un même véhicule. Au passage il en a vendu des centaines. L'affaire est plus rentable que tu ne le crois !
Sa prochaine cible était claire et très pertinente, elle devait sortir sous le nom de Voxan en même temps qu'une super sportive qui aurait aussi fait parler de la marque. Le potentiel de vente de ce nouveau véhicule était aussi important et aurait permi de faire tourner MVE pendant encore quelques années. L'histoire et un malade mental en a décidé autrement.
Je pense qu'au contraire se consacrer au marchés de niche est très censé et pas mégalomaniaque.
Maintenant ce qui gêne surtout c'est de voir un logo "powered by venturi" sur un berlingo et un partner, moi aussi ça me gratte... Mais c'est bien là l'objet de la marque tel qu'il l'a imaginé il y a plusieurs années.
Venturi n'avait pas d'avenir en tant que constructeur de voiture sportive, Voxan non plus. Par contre, le projet industriel était très censé et il a fonctionné pendant des années et aurait pu perdurer vu ce qu'il y avait en carton.
De toute manière, on peut disserter des heures, maintenant c'est mort de sa propre décision et celle là je la comprends parfaitement !
Sa cible a toujours été le marché de niche, être grand constructeur pour faire comme tout le monde n'était pas à sa portée ni financière, ni technique, ni économique. Le berlingo était une cible affichée depuis longtemps en se disant que tout le monde allait se jeter sur la citadine électrique et personne sur l'utilitaire.... Il a eu raison, Renault a sorti le kangoo ZE des années plus tard et il avait déjà anticipé que quand Renault sortirait le Kangoo il ne ferait pas le poids et qu'il arrêterait la production. C'est ce qu'il a fait, il ne peut pas lutter face à la Renault sur un même véhicule. Au passage il en a vendu des centaines. L'affaire est plus rentable que tu ne le crois !
Sa prochaine cible était claire et très pertinente, elle devait sortir sous le nom de Voxan en même temps qu'une super sportive qui aurait aussi fait parler de la marque. Le potentiel de vente de ce nouveau véhicule était aussi important et aurait permi de faire tourner MVE pendant encore quelques années. L'histoire et un malade mental en a décidé autrement.
Je pense qu'au contraire se consacrer au marchés de niche est très censé et pas mégalomaniaque.
Maintenant ce qui gêne surtout c'est de voir un logo "powered by venturi" sur un berlingo et un partner, moi aussi ça me gratte... Mais c'est bien là l'objet de la marque tel qu'il l'a imaginé il y a plusieurs années.
Venturi n'avait pas d'avenir en tant que constructeur de voiture sportive, Voxan non plus. Par contre, le projet industriel était très censé et il a fonctionné pendant des années et aurait pu perdurer vu ce qu'il y avait en carton.
De toute manière, on peut disserter des heures, maintenant c'est mort de sa propre décision et celle là je la comprends parfaitement !