06-23-2015, 01:20 PM
(06-23-2015, 01:03 PM)ypos a écrit : Olivier, tout ça c'est subjectif. Objectivement, ce qu'on retiendra c'est qu'il a repris la marque et qu'il l'a définirivement enterrée en faisant à peu près tout et n'importe quoi. Venturi avait un patrimoine et un potentiel qu'il aurait dû exploiter plutôt que de tout balayer du revers de la main sous couvert de mégalomanie.
Je ne vois pas comment tu peux qualifier de mégalomane quelqu'un que tu ne connais pas. Si tu le connaissais, tu saurais que c'est exactement le contraire du personnage... Ce n'est pas parcequ'on habite Monaco qu'on est multimillionnaire et qu'on porte le nom d'une famille très jetset qu'on doit pour autant être catalogué comme ça.
Qu'on soit d'accord ou pas avec ses choix stratégiques, c'est un autre sujet mais ce qui est sur c'est que sans lui, la marque aurait disparu depuis longtemps... Tout comme Bugatti d'ailleurs qu'il a racheté avant de la revendre à VAG.
C'est un vrai amoureux de l'automobile et il aurait très bien pu partir d'une feuille blanche mais il préfère tenter de sauver des noms comme Bugatti, Venturi ou Voxan, juste pour l'histoire. S'il avait été mégalo il aurait appelé ça Pastor cars
C'est clair que ça me touche personnellement qu'on puisse le juger sans la connaître, je ne partage pas tous ses choix et j'ai déjà eu l'occasion de lui dire, mais honnêtement qui aurait, par passion et non pas par mégalomanie, pris les risques qu'il a pris ?