05-28-2015, 04:49 PM
De retour d'un essai d'une Mégane 3 RS Trophy 275 chevaux, en tous points identiques à celle-ci.
Bon.
Bah...
... waouh !
L'auto est jaune Sirius : teinte ultra voyante, mais superbe avec de jolis reflets argentés en plein soleil. Jantes 19" noires.
A l'intérieur, baquets Recaro. La position de conduite est très bonne. J'aurais préféré un réglage de siège encore plus bas pour vraiment avoir le regard juste au-dessus de la jante du volant, mais c'est déjà très bien comme ça.
Les suspensions sont sèches, j'étais prévenu. Surtout sur ce modèle doté du châssis Cup et en 19". Mais j'aime bien. L'auto est collée à la route.
Côté sonorité, le moteur est discret au ralenti. Par contre passés 3500 tours, on l'entend bien dans l'habitacle. L'auto est dotée d'un échapement Akrapovic. Le ronron est vraiment sympa.
J'ai vraiment aimé le feeling : c'est docile même si l'embrayage est direct, la direction est juste assez lourde pour faire "sport", la visibilité est bonne...
Franchement, j'ai été enthousiasmé par l'essai. Bon, par contre, le modèle essayé a 6600 km, et le vendeur m'en a d'emblée proposé 30K€ (affichée à 40,6K€ en neuf avec les options). Donc c'est hors budget pour moi.
Il faudrait que j'essaie une pack Luxe (avec les sièges normaux) pour voir si le réglage de hauteur d'assise me convient : je pense que les sièges "confort" seront plus hauts que les baquets Recaro. Pour ce qui est du châssis Cup, la version Luxe ne sera que plus confortable. Manquera juste la sonorité de la ligne Akrapovic...
Voilà pour cette première prise de contact. Concrètement, j'aime beaucoup. Même si ça ne sert à rien...
Bon.
Bah...
... waouh !
L'auto est jaune Sirius : teinte ultra voyante, mais superbe avec de jolis reflets argentés en plein soleil. Jantes 19" noires.
A l'intérieur, baquets Recaro. La position de conduite est très bonne. J'aurais préféré un réglage de siège encore plus bas pour vraiment avoir le regard juste au-dessus de la jante du volant, mais c'est déjà très bien comme ça.
Les suspensions sont sèches, j'étais prévenu. Surtout sur ce modèle doté du châssis Cup et en 19". Mais j'aime bien. L'auto est collée à la route.
Côté sonorité, le moteur est discret au ralenti. Par contre passés 3500 tours, on l'entend bien dans l'habitacle. L'auto est dotée d'un échapement Akrapovic. Le ronron est vraiment sympa.
J'ai vraiment aimé le feeling : c'est docile même si l'embrayage est direct, la direction est juste assez lourde pour faire "sport", la visibilité est bonne...
Franchement, j'ai été enthousiasmé par l'essai. Bon, par contre, le modèle essayé a 6600 km, et le vendeur m'en a d'emblée proposé 30K€ (affichée à 40,6K€ en neuf avec les options). Donc c'est hors budget pour moi.
Il faudrait que j'essaie une pack Luxe (avec les sièges normaux) pour voir si le réglage de hauteur d'assise me convient : je pense que les sièges "confort" seront plus hauts que les baquets Recaro. Pour ce qui est du châssis Cup, la version Luxe ne sera que plus confortable. Manquera juste la sonorité de la ligne Akrapovic...
Voilà pour cette première prise de contact. Concrètement, j'aime beaucoup. Même si ça ne sert à rien...