05-27-2015, 11:58 AM
(05-27-2015, 11:48 AM)altus a écrit : Dans mes souvenirs tu ne fais pas un 1m90, oubien ?
Je mesure 1 mètre 84, mais avec une morphologie savoyarde à la con : pattes courtes, tronc long... je me rappelle m'être assis dans un TT Mk 1 : je ne vois pas la route... idem dans une DS5 par exemple. C'est pour ça que j'ai besoin d'avoir un véhicule dont le siège conducteur se règle très bas, surtout que je ne sais pas conduire autrement qu'avec un dossier réglé à angle droit... La Laguna 1 de beau-papa, malgré un siège conducteur réglable en hauteur, idem : je ne pouvais pas la conduire, je voyais le pare-soleil. Le TT Mk 2 je me suis assis dedans : c'est un peu mieux, mais pas idéal.
Les autos dans lesquelles j'étais le mieux installé ont été 2 autos de mon frère : une 118d et son actuelle Volvo V40 avec sièges sport. Bon, je mets de côté la Murcielago dans laquelle je m'étais assis en concession à Paris : là on est carrément assis directement sur le plancher... mais je voyais bien la route.
Quand j'ai cherché mon nouveau véhicule de fonction, je me suis assis dans une 308 : idem, je vois à peine la route si je règle le dossier comme j'aime.
Dans le Multivan siège réglé au plus bas c'est OK. Dans un California dont les sièges pivotants ne se règlent pas en hauteur (de série), je ne vois pas la route : j'ai encore essayé il y a 10 jours en montant dans le California de nos amis de Belfort. Si un jour on achète un California, il faudra que je monte un siège qui se règle en hauteur.
Au boulot, la Clio 2 a un siège qui se règle en hauteur, mais même au plus bas j'ai le front dans le pare-soleil et je suis obligé d'allonger le dossier, ce que je déteste.
Dans mon Scenic, le siège est trop haut et le volant même réglé au plus haut est trop bas pour moi, mais comme la garde au toit est importante je vois la route. Par contre l'appuie-tête me gêne...
Bref, c'est pas simple de me caser.
Le RCZ je n'ai jamais mis mes fesses dedans.