05-22-2015, 11:48 AM
Le E85 dans les moteurs modernes (surtout si ils sont équipé d'une injection directe), je ne suis pas persuadé que ça soit fiable.
Comme exprimé plus haut, la masse et le SCx d'un SUV oriente naturellement vers une motorisation Diesel.
Maintenant le prix et l'état des occasions essence font réfléchir, les emmerdes de FAP, vanne EGR et autre turbo à géométrie variable encrassée en moins, mais il faut accepter de casquer à la pompe (c'est uniquement psychologique mais pourtant la masse préfère foutre 15 à 20k€ de plus dans une version diesel à kilométrage et équipement équivalent).
Je m'étonne toujours du plaisir que me procure notre Q7 au quotidien (une Audi quoi... ) depuis bientôt 2 mois, elle est même en passe de me réconcilier avec les Allemandes (tout fonctionne à merveille, aucun bruit de mobilier, confort et fiabilité pour l'instant).
Si tu n'es pas fragile du dos, je t'orienterais vers le X3 3.0i (e83 avec le châssis dynamique mais dur et le moteur qui chante).
Sinon l'excellent Honda CRV3 (BVA + essence), voir un Tiguan TSI, Skoda Yeti TSI, Volvo XC90 3.0T6 ou 2.5T ou le classique Toyota RAV4 (je trouve les vieux modèles mieux isolés, finis et sympa à conduire).
Comme exprimé plus haut, la masse et le SCx d'un SUV oriente naturellement vers une motorisation Diesel.
Maintenant le prix et l'état des occasions essence font réfléchir, les emmerdes de FAP, vanne EGR et autre turbo à géométrie variable encrassée en moins, mais il faut accepter de casquer à la pompe (c'est uniquement psychologique mais pourtant la masse préfère foutre 15 à 20k€ de plus dans une version diesel à kilométrage et équipement équivalent).
Je m'étonne toujours du plaisir que me procure notre Q7 au quotidien (une Audi quoi... ) depuis bientôt 2 mois, elle est même en passe de me réconcilier avec les Allemandes (tout fonctionne à merveille, aucun bruit de mobilier, confort et fiabilité pour l'instant).
Si tu n'es pas fragile du dos, je t'orienterais vers le X3 3.0i (e83 avec le châssis dynamique mais dur et le moteur qui chante).
Sinon l'excellent Honda CRV3 (BVA + essence), voir un Tiguan TSI, Skoda Yeti TSI, Volvo XC90 3.0T6 ou 2.5T ou le classique Toyota RAV4 (je trouve les vieux modèles mieux isolés, finis et sympa à conduire).