05-07-2015, 08:20 AM
(05-06-2015, 08:50 PM)perdu a Londres a écrit : ah! vaste debat ...
...
De mon experience, les 1.9 ont souvent plus souffert et sont souvent des poumons ...
Faut vraiment essayer les 2 (voire les 3, si on considere 1.6 105 et 115 comme 2 modeles distincts)pour se faire une vraie idee
J'aimerais bien essayer une version restomod a la sauce anglaise : ce que fait pug1off semble interessant : moteur 306 GTI 16+ 4 pap, autobloquant, freins de 307 HDi etc ... ca doit donner grave
J'ai vraiment adore mes 205 et suis vraioment heureux que ma 2eme soit avec Manu et donc sur le FAR
Superbe analyse comme d'hab.
Par contre pour avoir essayé dernierement une 205 GTI 1.9 122 catalysée donc, complètement restaurée à neuf et je n'ai pas trouvé la magie 205 GTI que tout le monde décrivait...
Peut-être faudrait-il que j'essaie une 1.6.
(05-07-2015, 08:11 AM)Olive a écrit : Tu as dans doute raison. D'autant que pour moi c'était vraiment moins fouillé, le look avec les grosses jantes et le coté "gros moteur" me plaisait quand j'étais jeune. Bien que si aujourd'hui je devais casser me tirelire pour une bombinette des années 80 ça serait sûrement pour une GtTurbo phase 2. Le cœur a ses raisons...
Comme je te comprend !
J'en ai eu un alain oreille et un bleu lumière, le premier était rincé, le second avait un chassis coupe et un moulin refait. Quel monstre !
Et je préfère la position de conduite du GT turbo aussi.