05-06-2015, 08:50 PM
(05-06-2015, 05:15 PM)Olive a écrit : Autant je craquerais volontier pour une 1.9, autant une 1.6, je ne regarde même pas. C'est autre chose pour moi. A tort dans doute.
ah! vaste debat ...
j'ai eu deux 1.6 et une 1.9 (brievement) et j'en ai conduit un paquet ..
ce sont vraiment 2 voitures differentes : la 1.6 est l'archetype de la bombinette des 80s: c'est agile, facile, mobile de l'arriere sans se faire peur et le moteur est vraiment rageur : c'est un super joujou extra
la 1.9 en comparaison est un outil, une arme , grosse efficacite, grosse adherence, ca avance fort sans en donner l'air (toutes proportions gardees hein, le monde a change en 30 ans)MAIS perso, je trouve ca moins rigolo que la 1.6 ...
la comparaison que je viens de faire n'est evidemment valable que sur des autos en tres bon etat et la est tout le probleme: ceux qui decouvrent la 205 aujourd'hui - malheureusement - feront le plus souvent l'experience d'autos rincees pales figures de qu'elles fuent neuves ... quand en plus on voit comment les perf ont evolue depuis, pas etonnant que certains se demandent bien ou est la magie 205 tant vantee par certains (dont moi).
De mon experience, les 1.9 ont souvent plus souffert et sont souvent des poumons ...
Faut vraiment essayer les 2 (voire les 3, si on considere 1.6 105 et 115 comme 2 modeles distincts)pour se faire une vraie idee
J'aimerais bien essayer une version restomod a la sauce anglaise : ce que fait pug1off semble interessant : moteur 306 GTI 16+ 4 pap, autobloquant, freins de 307 HDi etc ... ca doit donner grave
J'ai vraiment adore mes 205 et suis vraioment heureux que ma 2eme soit avec Manu et donc sur le FAR