04-25-2015, 02:45 PM
Merci Olive pour l'info. On ne va pas pourrir le post de Nobodythere peut-être mais pour clore l'aparté, elle est trop chère pour moi. Au dessus des 50K alors que je vais devoir me taper la "grosse révision" de la boîte des 50/60 000 km (donc environ 5K€).
Et puis une Aston en rouge, je suis moyennement fan. Même les Féfé, je les préfère d'une autre couleur alors une Aston...
Sinon j'ai peut-être trouvé la belle à essayer. Je vous tiendrai au courant.
Et pour revenir à la Tesla et aller dans le sens d'Onken, ce qui est vraiment surprenant, c'est que les sensations de puissance et de vitesse sont très différentes d'un moteur à combustion. Le couple est quasi-immédiat et la linéarité du comportement "moteur" et son silence sont presque piégeux au départ. Je n'avais pas l'impression d'aller super vite et pourtant en mode "insane", c'est juste monstrueux et tu te retrouves à des vitesses prohibitives sans même t'en rendre compte. La qualité du châssis et du freinage gomment aussi cette sensation de vitesse. L'auto est tellement sûre qu'on roule très vite comme un tabanard sans fatigue et sans forcer. Tesla a vraiment construit une voiture homogène. Ce n'est pas un ersatz de voiture à combustion électrisée.
Il faut donc très vite s'adapter à ce nouvel univers mais honnêtement, c'est un plaisir différent que d'entendre rugir son moteur, ni mieux, ni moins bien, juste différent. J'attends de voir ce que va donner la P85D, ça doit être énorme en mode "insane". Je devrais pouvoir l'essayer dans quelques mois. Je vous tiendrai au courant.
Si j'avais quelques reproches à faire, il n'y en aurait que deux, dont un totalement subjectif :
- Il faudrait qu'ils réfléchissent à "produire" un bruit artificiel tout en restant reposant pour être entendu des autres, surtout des piétons. Parce que franchement, certains piétons m'ont vraiment foutu les jetons.
- Je suis moyen fan du look et je trouve dommageable de ne pas avoir profiter des nouvelles contraintes d'une voiture électrique pour revoir en profondeur la forme de l'automobile. Quel est l'intérêt d'une voiture tricorps pour une électrique ? Ne peut-on pas penser l'automobile autrement ?
Quelque soit l'avenir de l'électrique et sa viabilité, je vous conseille tout de même de l'essayer si un jour vous avez l'occasion. C'est une sacrée expérience !
Et puis une Aston en rouge, je suis moyennement fan. Même les Féfé, je les préfère d'une autre couleur alors une Aston...

Sinon j'ai peut-être trouvé la belle à essayer. Je vous tiendrai au courant.
Et pour revenir à la Tesla et aller dans le sens d'Onken, ce qui est vraiment surprenant, c'est que les sensations de puissance et de vitesse sont très différentes d'un moteur à combustion. Le couple est quasi-immédiat et la linéarité du comportement "moteur" et son silence sont presque piégeux au départ. Je n'avais pas l'impression d'aller super vite et pourtant en mode "insane", c'est juste monstrueux et tu te retrouves à des vitesses prohibitives sans même t'en rendre compte. La qualité du châssis et du freinage gomment aussi cette sensation de vitesse. L'auto est tellement sûre qu'on roule très vite comme un tabanard sans fatigue et sans forcer. Tesla a vraiment construit une voiture homogène. Ce n'est pas un ersatz de voiture à combustion électrisée.
Il faut donc très vite s'adapter à ce nouvel univers mais honnêtement, c'est un plaisir différent que d'entendre rugir son moteur, ni mieux, ni moins bien, juste différent. J'attends de voir ce que va donner la P85D, ça doit être énorme en mode "insane". Je devrais pouvoir l'essayer dans quelques mois. Je vous tiendrai au courant.
Si j'avais quelques reproches à faire, il n'y en aurait que deux, dont un totalement subjectif :
- Il faudrait qu'ils réfléchissent à "produire" un bruit artificiel tout en restant reposant pour être entendu des autres, surtout des piétons. Parce que franchement, certains piétons m'ont vraiment foutu les jetons.
- Je suis moyen fan du look et je trouve dommageable de ne pas avoir profiter des nouvelles contraintes d'une voiture électrique pour revoir en profondeur la forme de l'automobile. Quel est l'intérêt d'une voiture tricorps pour une électrique ? Ne peut-on pas penser l'automobile autrement ?
Quelque soit l'avenir de l'électrique et sa viabilité, je vous conseille tout de même de l'essayer si un jour vous avez l'occasion. C'est une sacrée expérience !
