04-15-2015, 10:52 PM
(04-13-2015, 11:41 PM)nobodythere a écrit :(04-13-2015, 11:11 PM)Florian a écrit : Sauf sur les avions
Tous les avions ne tournent pas au 100LL.... Robin a bien sorti un DR400 Diesel (2.0 155ch). Et un petit moteur électrique sur un motoplaneur ça n'aurait rien d'aberrant !
D'ailleurs je m'étonne toujours de la conception ancestrale des moteurs des avions sur lesquels j'apprends (je suis en train de passer mon PPL... enfin, j'ai une vingtaine d'heures) ! Dans n'importe quelle voiture à 5000€ on a un démarreur efficace sans être obligé de pomper 8 fois à froid et de branler la manette des gaz en priant pour que ça démarre.... et 25 litres à l'heure à 2300 trs/min c'est quand même beaucoup ! Tout celà sans parler du bruit délirant d'un moteur de DR400 !
En CNRA tu as les Gaz'aile de Pennec qui volent et volent très bien le tout avec des moteurs d'AX pour 9 euros de l'heure.
Idem pour le dieselis ( ) avec son Isuzu turbalisé et c'est de la construction amateur.
Et pour le coup ça démarre en un tour de clef ...
http://gazaile2.free.fr/
Au contraire je n'y vois plutot que des avantages par rapport à un essence : pas de soucis en cas de perte de génération électrique, pas de givrage carbu, pas d'allumage ... tu limites quand même sacrément les risques de se vacher.
HS TOTAL
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France