04-13-2015, 06:01 PM
Le télétravail, vaste débat mon père n'est que simple dentiste. dans les années 80, 85 ou 86 de mémoire, il a pondu un petit dossier d'une centaine de page sur le sujet et se proposait d'approfondir la chose grâce à des patients plus au faits et mieux placé que lui. Le petit dossier est arrivé via le N° 2 de la mairie de Paris de l'époque( un très bon ami de la famille) sur le bureau d'un certain Mr Chirac.... C'était il y a 30 ans donc et mon père n'était certainement pas le premier, mais aujourd'hui, les politiques vont nous faire croire qu'ils découvrent le concept. Bande de fumiste. Il y a déjà des boîtes à la Défense qui se sont organisés soit sur le télétravail, d'autres en organisant une structure d'accueil de famille au sein de la boîte avec des crèches et maternelles spécifiques. Certes, ce n'est pas le télétravail mais ça limite pour elles l'absentéïsme souvent maternel.
Si le concept avait été pris à bras le corps il y a 30 ans, non seulement il y aurait sans doute moins de bouchons, et moins de pollution, mais il y aurait sans doute eu également moins de construction de tour à la Défense, donc moins d'impact sur l'environnement au local et beaucoup plus large. Je pense que le projet a été délibéré parce que construire des tours maintenaient l'emploi dans le bâtiment.
Si le concept avait été pris à bras le corps il y a 30 ans, non seulement il y aurait sans doute moins de bouchons, et moins de pollution, mais il y aurait sans doute eu également moins de construction de tour à la Défense, donc moins d'impact sur l'environnement au local et beaucoup plus large. Je pense que le projet a été délibéré parce que construire des tours maintenaient l'emploi dans le bâtiment.