04-12-2015, 12:03 PM
(04-11-2015, 06:23 PM)nobodythere a écrit : En plus, je pense que d'autres personnes passeront à l'électrique un de ces jours et il nous sera difficile de refuser une prise pour nos salariés....
D'autant plus que c'est une obligation légale pour les immeubles tertiaires.
Parmi la multitude d'obligations passées avec le grenelle de l'environnement, il y a le "droit à la prise", très peu respecté même dans les programmes en cours.
*******************************************
Droit à la prise en entreprise : 2012 dans le neuf, 2015 dans l’ancien
Depuis 2012, les parkings de tous les immeubles tertiaires, lorsqu’ils sont neufs ou rénovés, doivent ainsi être pré-équipés pour accueillir ultérieurement des points de charge pour des véhicules électriques ou hybrides (gaines techniques, câblages, dispositifs de sécurité…). Le dispositif doit permettre de « desservir au moins 10 % des places destinées aux véhicules automobiles, avec un minimum d’une place ».
Les dispositions de cet arrêté sont applicables aux bâtiments ayant fait l’objet d'une demande de permis de construire déposée à partir du 1er juillet 2012. Cette obligation prendra bientôt effet également dans l’ancien : au 1er janvier 2015 l’ensemble des bâtiments tertiaires devront être pré-équipés pour recevoir les prises de recharge électrique.
***************************************
Source : http://www.limmobilierdunmondequichange....ntreprise/

