(04-10-2015, 10:34 AM)ypos a écrit :(04-10-2015, 10:26 AM)manux a écrit : En mode traine la bite comme sont établies les conso des voitures électriques (qui est un pur foutage de gueule au passage) je dirais presque.
Après un delta presque favorable sans le malus, ça fait beaucoup de presque...![]()
Pour ce qui est du foutage de gueule, attendons le retour de Nob' avant de juger. Pour savoir si c'est autant du foutage de gueule que sur les thermiques ou pas![]()
Pour info, le M5 c'est 808 km d'autonomie en mixte selon les chiffres avancés par BMW. Avec un réservoir de 80 l (et +/- 115 € dans les bonnes crèmeries accessoirement).
T'as pas lu mon édit alors......1052 km d'autonomie pour la M5 si on compare ce qui est comparable. Les conso annoncées par tous les constructeurs sont de toutes façons irréalistes, je ne vois pas pourquoi TESLA dérogerait à la règle. Le retour d'expérience de la P85 évoqué dans ce thread (380 km d'autonomie) confirme que les 500 km c'est pipo.
Et puis tout de même, le plein sur une M5, fut-il hors de prix, se fait en 2 minutes quand il faut plus d'une heure 15 sur la Tesla, dans une des très rares stations dédiées. Ca me rappelle le Top Gear spécial voiture électrique. Même si le trait est un peu grossi, c'est typiquement l'idée que je m'en fait aujourd'hui.
Carpe Diem