03-15-2015, 11:01 AM
confirmé par l"ARGUS
c'est un bon pneu 4 saisons
"Sur la neige, le pouvoir directionnel est très faible“
En montant vers le Col de la Faucille (39), la neige était au rendez-vous. Parfait pour tester ce pneu homologué hiver. Si la traction et le freinage sont corrects, il n’en est pas de même pour le grip latéral. Le phénomène de survirage intervient à la moindre sollicitation du volant. Même à faible allure (20 km/h), le pouvoir directionnel est très faible. C’est LE défaut de ce pneu.
Le Michelin CrossClimate donne l’illusion au conducteur d’être adapté à la neige. Correct lors des accélérations et des freinages, le grip dans les virage est très inférieure, un point qui ne doit pas être négligé. L’équilibre des performances n’est pas respecté.
Bilan de l’essai
Si le Michelin CrossClimate nous a convaincu sur chaussée humide à basse température, ce n’est pas le cas sur la neige avec de grosses différences entre le grip longitudinal et latéral. Nous ne connaissons pas ses performances sur route sèche à des températures élevées. Seuls des tests complets et mesurés peuvent permettre de se rendre compte des capacités de ce pneu « révolutionnaire ».
Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite-automobil...z3U0YcYfyj
parfait pour ceux qui roule dans l'est de la France avec des hivers souvent doux mais pouvant rencontré qq épisode neigeux.
niveau comportement sur le sec, il serait du niveau d'un Michelin Saver + .... c'est à dire moyen
c'est un bon pneu 4 saisons
"Sur la neige, le pouvoir directionnel est très faible“
En montant vers le Col de la Faucille (39), la neige était au rendez-vous. Parfait pour tester ce pneu homologué hiver. Si la traction et le freinage sont corrects, il n’en est pas de même pour le grip latéral. Le phénomène de survirage intervient à la moindre sollicitation du volant. Même à faible allure (20 km/h), le pouvoir directionnel est très faible. C’est LE défaut de ce pneu.
Le Michelin CrossClimate donne l’illusion au conducteur d’être adapté à la neige. Correct lors des accélérations et des freinages, le grip dans les virage est très inférieure, un point qui ne doit pas être négligé. L’équilibre des performances n’est pas respecté.
Bilan de l’essai
Si le Michelin CrossClimate nous a convaincu sur chaussée humide à basse température, ce n’est pas le cas sur la neige avec de grosses différences entre le grip longitudinal et latéral. Nous ne connaissons pas ses performances sur route sèche à des températures élevées. Seuls des tests complets et mesurés peuvent permettre de se rendre compte des capacités de ce pneu « révolutionnaire ».
Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite-automobil...z3U0YcYfyj
parfait pour ceux qui roule dans l'est de la France avec des hivers souvent doux mais pouvant rencontré qq épisode neigeux.
niveau comportement sur le sec, il serait du niveau d'un Michelin Saver + .... c'est à dire moyen
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !