03-10-2015, 02:49 PM
(03-10-2015, 02:04 PM)yaou78 a écrit : Même en Allemagne sur les portions "no limit" (d'ailleurs elles ne sont jamais bien longues 20-30km et çà repasse en limité ), faut être sacrément attentif.
Ce depent ou en fait. Sur la portion Bregence / Munich c'est du No-limit avec seulement quelques tunnels limites a 100 sur le trajet.
(03-10-2015, 02:04 PM)yaou78 a écrit : D'autant plus que les Allemands doivent déclarer à combien ils roulent pour leur assurance et leur prime est calculée en fonction de cela. (?)
J'ai jamais entendu parler de ca. En tout cas, a l'epoque ou j'habitais en Allemagne ca n'avait pas cours.
(03-10-2015, 02:25 PM)ypos a écrit : Je confirme par ailleurs que nos autoroutes (payantes) sont de loin les meilleures d'Europe pour en avoir pratiqué un bon nombre. C'est clair que le réseau allemand (gratuit) devrait en prendre de la graine (il me semble qu'ils y travaillent, ça fait un moment que je n'ai plus roulé en Allemagne).
Le reseau Allemand est en travaux quasiment permanent depuis 20 ans et la situation s'est grandement amelioree. le reseau francais est franchement tres bon, mais aussi tres cher. En comparaison, la Suisse a un tres bon reseau et un cout pour l'usager absolument derisoir (40 CHF par an).