02-27-2015, 09:34 PM
(02-27-2015, 09:26 PM)Gracus a écrit :(02-27-2015, 04:33 PM)Martini a écrit : Oui mais si elle est à 11,9 V contact coupé parce qu'elle est fatiguée, il y a des chances pour qu'il y ait une chute de tension bien plus importante au démarrage et quand l'alternateur change de régime de charge.
Oui, tu as effectivement une chute de tension avec le démarreur, mais c'est aussi prévu dans les specs. En gros, un ECU doit ne pas etre perturbé avec une chute jusqu'a 6v pendant moins de 100 ms (de tête, pas le courage de chercher dans mes archives).
Ce qui serait interessant de connaitre, c'est la tension batterie au petit matin a -15°c et si il n'y a pas 2 batteries dans l'auto, comme sur la SL.
Je te confirme qu'il n'y a qu'une seule batterie, elle fait 95ah / 850a (Varta G14). Ma batterie etait celle d'origine, on voit 07/07 grave sur une borne. Elle est changee maintenant, on verra bien si c'etait ca le probleme.
Sinon les prix des batteries, c'est du delire. Celle ci, 350€ chez Merco en Allemagne (j'ai meme pas demande en France vu qu'ils sont toujours plus chers), 250€ chez Feu vert (-15€ de reprise de l'ancienne), 200€ sur le net ... et 170€ sur le net en Allemagne, mais pas de livraison en France [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-(' />
J'ai pris chez feu vert pour l'avoir tout de suite et pouvoir partir demain a la montagne si il fait beau.
