01-28-2015, 06:49 PM
(01-28-2015, 06:44 PM)emss a écrit : 'Lut,
(01-28-2015, 11:15 AM)darkvador a écrit : On peut parler d acharnement ou de mesures technocratiques mais force est de constater qu il y a trente ans avec moitie moins de traffic on avait 17.000 morts, et que seule l arrivée massive des radars automatiques a fait baisser la mortalité tres rapidement.
Non, la désinformation pratiquée par les PP est certes efficace, mais ce n'est pas le cas.
L'inflexion à la baisse de la mortalité routière au début des années 2000 prédate d'un an l'installation du premier radar automatique en France.
Plus amusant encore, si tu compares les courbes de mortalité routière entre les différents pays occidentaux, tu constates que l'évolution est similaire quelque soient les politiques de SR menées, ce qui amène donc à penser que les causes de cette évolution sont indépendantes des dites politiques.
Les similarités portent sur la démographie, l'évolution de la sécurité passive/active des véhicules et des infrastructures (même si ces dernières sont à nouveau en voie de dégradation pour cause de restrictions de budget), ce que les PP français font étonnamment passer à la trappe.
La politique de SR en France relève de la croyance en un dogme, en aucun cas d'une étude sérieuse des données disponibles.
Éric aka Alf
Je n'avais jamais eu cette lecture des chiffres, elle m'intéresse beaucoup, tu peux étayer ?