01-17-2015, 02:36 PM
Les nouveautés question moteur:
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Citation :Quand elle n'est pas associée aux 4 roues motrices, la berline compacte reste une propulsion. Sous son capot, BMW a installé de nouveaux blocs 3 et 4 cylindres, voire 6 cylindres pour la M 135i à la puissance augmentée. Le 3-cylindres 160d Efficient Dynamics reste à 116 ch mais sa consommation est réduite à 3,4 l aux 100 km en cycle mixte, soit 89 g CO2/km. La 116d « normale » de même puissance a des émissions minimales de 97 g CO2/km. Toujours en Diesel, la 118d grimpe jusqu'à 150 ch, la 120d affiche désormais jusqu'à 190 ch et la 125d atteint 224 ch.
En essence, le 114i de 102 ch disparaît au profit d'un 1.5 l 3-cylindres 116i de 109 ch. La 118i descend à 136 ch pour remplacer l'ancienne 116i. La 120i arrive avec 177 ch et la 125i reste à 218 ch. Au sommet de la gamme, la M135i passe à 326 ch. Son six-cylindre gagne ainsi 6 ch. Les moteurs essence et Diesel sont associés soit à une boîte manuelle à six rapports, soit à une transmission automatique à 8 rapports. La transmission intégrale xDrive est proposée sur la M135i, la 120d et la 118d.
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