Alors le Grand Cherokee 3.0 CRD (modèle 2006) , je peux en parler j'en ai eu un pendant 5 ans et 100000km.
La fiabilité c'est pas çà ... l'entretien coûte très cher (déjà 9litres d'huile tout les 20000 km) (révision entre 600€ et 800€ s'il n'y a rien ) , çà consomme quand même 11l/100 à 130, 13.5l en ville.
Il y a des problèmes communs au 320 CDI de mercedes (donc sur le ML).
Sur le mien entretien scrupuleux j'ai eu :
-Alternateur
-Fuites d'huile (jamais réglé)
-disques voilés
-swirl moteur et collecteur d'admission (à 130000km devis que 4000€ ) , j'ai lâché l'affaire ...
Après en anormal je dirais j'ai eu :
-Commodo de phare qui déconne (tout s'éteint lorsque tu roules c'est sympa) --> 200 €
- cuir du volant kaputt (défaut très fréquent) --> 300€
- Sièges chauffants conducteur qui marche plus , je m'en suis passé
- des problèmes électriques avec l'autoradio (qui reboote )
- mecatronic de la BA d'où fuite (pris en garantie)
C'est une voiture lourde avec peu de frein moteur donc les freins souffrent. J'ai changé mes amortisseurs aussi à 100000km , ils étaient vraiment morts (pareil voiture lourde et route dégradée pour ma part).
Voilà pour mon expérience , le SAV repris par Fiat est une catastrophe.(ils ne connaissent pas les jeep).
Hormis çà c'est une voiture agréable et confortable mais la dernière année , la mienne a passée plus de temps chez le garagiste avec des factures en multiple de 1000€...
Sur un forum jeep elles déconnent souvent après 100000km malgré un entretien scrupuleux. Après ce sont des bonnes affaires pour les bricoleurs qui achètent leur pièces au USA ... (d'où une certaine clientèle)
Si je devais me reprendre un 4x4, je prendrais un Land Cruiser.
La fiabilité c'est pas çà ... l'entretien coûte très cher (déjà 9litres d'huile tout les 20000 km) (révision entre 600€ et 800€ s'il n'y a rien ) , çà consomme quand même 11l/100 à 130, 13.5l en ville.
Il y a des problèmes communs au 320 CDI de mercedes (donc sur le ML).
Sur le mien entretien scrupuleux j'ai eu :
-Alternateur
-Fuites d'huile (jamais réglé)
-disques voilés
-swirl moteur et collecteur d'admission (à 130000km devis que 4000€ ) , j'ai lâché l'affaire ...
Après en anormal je dirais j'ai eu :
-Commodo de phare qui déconne (tout s'éteint lorsque tu roules c'est sympa) --> 200 €
- cuir du volant kaputt (défaut très fréquent) --> 300€
- Sièges chauffants conducteur qui marche plus , je m'en suis passé
- des problèmes électriques avec l'autoradio (qui reboote )
- mecatronic de la BA d'où fuite (pris en garantie)
C'est une voiture lourde avec peu de frein moteur donc les freins souffrent. J'ai changé mes amortisseurs aussi à 100000km , ils étaient vraiment morts (pareil voiture lourde et route dégradée pour ma part).
Voilà pour mon expérience , le SAV repris par Fiat est une catastrophe.(ils ne connaissent pas les jeep).
Hormis çà c'est une voiture agréable et confortable mais la dernière année , la mienne a passée plus de temps chez le garagiste avec des factures en multiple de 1000€...
Sur un forum jeep elles déconnent souvent après 100000km malgré un entretien scrupuleux. Après ce sont des bonnes affaires pour les bricoleurs qui achètent leur pièces au USA ... (d'où une certaine clientèle)
Si je devais me reprendre un 4x4, je prendrais un Land Cruiser.