01-13-2015, 09:42 AM
Pour m'y être intéressé de près, le RR est un salon fantastique (suspensions pneumatiques + volume habitable) avec des capacités de franchisseur incontestables. C'est lourd et coûteux, mais conduit à un rythme de gentleman farmer, c'est une voiture au charme réel.
le RRS est un Discovery re-carrossé, le volume habitable est sensiblement inférieur, le chassis est plus "dur", les matériaux utilisés et le degré de finition sensiblement différents, et surtout il y a une fréquence de problèmes de transmission inhabituelle, lié à un mauvais alignement entre la boite de transfert et la BVA ! Donc les 2 pètent très fréquemment et en alternance. C'est évidemment hors de prix à réparer et ça ne dure pas si l'alignement des 2 éléments n'est pas revu.
Soucis électroniques divers restant parfois sans solutions, revente très compliquée.
Le TDV8 est inhabituellement souple et onctueux pour un diesel, j'aime beaucoup ce bloc même si le V8 essence reste mon premier choix sur un Range.
Le premier TDV6 est juste en terme de reprise, sonore et pas spécialement agréable, seul le prix d'appel en occasion peut intéresser. Le dernier est parait-il nettement mieux (pas essayé).
A acheter en connaissance de cause avec une enveloppe de 5-6k€ sous le coude.
le RRS est un Discovery re-carrossé, le volume habitable est sensiblement inférieur, le chassis est plus "dur", les matériaux utilisés et le degré de finition sensiblement différents, et surtout il y a une fréquence de problèmes de transmission inhabituelle, lié à un mauvais alignement entre la boite de transfert et la BVA ! Donc les 2 pètent très fréquemment et en alternance. C'est évidemment hors de prix à réparer et ça ne dure pas si l'alignement des 2 éléments n'est pas revu.
Soucis électroniques divers restant parfois sans solutions, revente très compliquée.
Le TDV8 est inhabituellement souple et onctueux pour un diesel, j'aime beaucoup ce bloc même si le V8 essence reste mon premier choix sur un Range.
Le premier TDV6 est juste en terme de reprise, sonore et pas spécialement agréable, seul le prix d'appel en occasion peut intéresser. Le dernier est parait-il nettement mieux (pas essayé).
A acheter en connaissance de cause avec une enveloppe de 5-6k€ sous le coude.