(12-18-2014, 10:55 AM)fred44nt a écrit : il me semble que pourtant ici tu as une concentration de passionées asser important au m2
alors on est peut etre pas objectif, mais tout le monde peut ecouter les autres....personnelement les voitures electriques me font chier, j'en ai eu et essayé et je trouve cela le comble pour un forum de passionnés, pourtant j'ai meme créé un topic pour comprendre
Comme manux, j'ai de l'experience dans certaines gamme comme vag (plus de 20 voitures hdg) et bien quand j'en parle, je me fais huer
à part bmw qui est fabuleux visiblement et qui trouve grace ici, les autres marques ne sont pas aimées
ma plus grande emotion automobiles restera ma 309 gti 16, ainsi que ma gt turbo de rallye... et pourtant j'en ai eu d'autres autrement plus bandantes sur le papier
bref tout cela pour dire qu'un peu de tolerance ne peut nuire, mais il me semble que l'experience de manux est plus que respectable et peut s'ecouter, ça n'enleve rien au coté mythique de porsche.
on va quand meme pas devenir un forum de vieux cons qui s'engueulent pour une combinaison loupée au scrabble?????
Je pense que tu m'as mal lu. À aucun moment je ne dis que l'expérience de manu n'est pas respectable, je dis même le contraire en fait. Parce qu'avec 6 Porsche au compteur et pas spécialement de problème de fiabilité, ce n'est pas sa propre expérience qu'il relate en l'occurrence
Que les problèmes sur le 3,4 voire même le 3,6 soient avérés, c'est manifeste. Que l'attitude de Porsche soit scandaleuse sur le sujet, personne ne le remet en cause. Et c'est toujours important de la rappeler en effet. D'ailleurs :
(12-16-2014, 12:22 PM)ypos a écrit : Le plus dingue dans cette histoire, c'est que ce soucis qui est visiblement clairement un soucis de conception est apparu alors même que la marque sortait d'une longue crise de laquelle elle a cru rester (je compte le temps du R&D en amont de la sortie). C'est quand même curieux que la marque ait visiblement pris ce problème par dessus la jambe sans s'inquiéter plus que ça de l'impact que ça aurait pu (/dû) avoir sur sa réputation, au-delà du fait qu'elle s'est foutue ouvertement de la gueule de clients qui étaient pourtant en train de la sauver.
J'aime beaucoup Porsche mais sur ce coup là, ils ne méritent rien d'autre qu'un [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cartonrouge.gif' class='bbc_emoticon' alt='' />
Mais là comme tu peux le constater, on a gentiment dévié pour élargir à Porsche en général. Et quand je pense Porsche, je ne pense pas "daily", "4 places", "mauvaise fiabilité". Je pense "sport", "compétition", "performance" et un tas d'autres qualificatifs. Les problèmes en question aussi scandaleux soient-ils (parce que pas pris en charge) ne sont qu'une petite page dans l'histoire de la marque qui a quand même plus de 80 ans.