12-17-2014, 10:18 PM
'Lut,
Tu vas probablement trouver cela particulièrement sectaire, mais au delà des types 901 et 911, il n'y a plus grand chose qui me fait rêver dans la lignée, mis à part les déclinaisons RS peut-être.
Si l'on reste dans les routières, une 356 ou même une 914 longtemps dédaignée par les Porschistes ont amha plus d'intérêt que les 964 et descendantes (même si elles restent de super voitures, ce que je ne remets absolument pas en doute).
Et si l'on parle des engins exotiques, la marque est vraiment incontournable, à toutes les époques ou presque :
Pour en revenir à la 911, c'est une légende roulante dont la fiabilité est un des piliers, je suis d'ailleurs en ce moment en train de documenter sérieusement mon père qui cherche une 997 pour le faire basculer sur une phase 2, afin d'éviter qu'il ne puisse être confronté à une merde mécanique qui pourrait ternir l'image qu'il a de cette voiture...
Éric aka Alf
(12-17-2014, 08:09 PM)ypos a écrit : Encore une fois, on n'a pas tous les mêmes leviers pour exciter notre passion et pour moi, Porsche reste un incontournable. Fiabilité ou pas d'ailleurs (ça n'a jamais vraiment été un critère chez pas mal de passionnés)
Tu vas probablement trouver cela particulièrement sectaire, mais au delà des types 901 et 911, il n'y a plus grand chose qui me fait rêver dans la lignée, mis à part les déclinaisons RS peut-être.
Si l'on reste dans les routières, une 356 ou même une 914 longtemps dédaignée par les Porschistes ont amha plus d'intérêt que les 964 et descendantes (même si elles restent de super voitures, ce que je ne remets absolument pas en doute).
Et si l'on parle des engins exotiques, la marque est vraiment incontournable, à toutes les époques ou presque :
- Les supercars civilisées donnent la référence que les autres constructeurs vont surpasser en certains points sans avoir l'homogénéité globale du modèle (959, Carrera GT, 918)
- Les pistardes sont des monuments avec des palmarès à faire pleurer la concurrence (904, 906, 908, 910, 917, 962...)
Pour en revenir à la 911, c'est une légende roulante dont la fiabilité est un des piliers, je suis d'ailleurs en ce moment en train de documenter sérieusement mon père qui cherche une 997 pour le faire basculer sur une phase 2, afin d'éviter qu'il ne puisse être confronté à une merde mécanique qui pourrait ternir l'image qu'il a de cette voiture...
Éric aka Alf