12-16-2014, 04:04 PM
(12-16-2014, 03:11 PM)altus a écrit :(12-16-2014, 01:53 PM)ypos a écrit :(12-16-2014, 01:42 PM)Martini a écrit : C'est pas la 993 (fiable) qui a sauvé la marque ?
Si. Et pendant que cette dernière sauvait la marque, j'imagine que chez Porsche, ils planchaient sur la 996 et sa révolution à eau. Avec un cahier des charges qui aurait donc dû être drastique, car la marque était en péril à ce moment là (le succès de la 993 était loin d'être garanti et fut même plutôt une surprise).
Ca dépend ce qu'on appelle "sauver"
En tous cas le Boxster (en 1996) c'était le début du succès commercial qu'on connait aujourd'hui: vendu à un public autre que le fana 911
La deuxième révolution qui a donné lieu à une grosse augmentation des ventes et desprofits c'est le Cayenne (2002)
En 2013 Porsche produit 18% de 911, 17% de Boxster & Cayman, 50% de Cayenne, et 15 de Panameras.
En 2001 Porsche produisait la même quantité (en nombre) de 911 et Cayman/Boxster
source http://en.wikipedia.org/wiki/Porsche
C'est pas glorieux cette expansion vers les 4x4 et les berlines
C'est le seul intérêt que je trouve au Cayenne (et au Macan car il va cartonner aussi celui là): dégager du profit pour faire les coupés...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
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