12-16-2014, 03:47 PM
(12-16-2014, 03:32 PM)Droopy a écrit : Ils arrivent bien à nous pondre des coupé qui en fait paraissent plus long que des berlines dont ils sont issus alors plus rien ne m'étonne...
En même temps, puisque tu sembles avoir tant de considération pour les marketeux, ne tombe pas dans leurs travers. Les "coupés" dont tu parles ne sont pas des coupés à proprement parler.
Citation :Bref, un SUV à la base, Sport Utility Véhicle, c'est un 4x4 classique (généralement un pick-up) auquel on a greffé un moteur démoniaque histoire de créer un engin complètement décalé... dans la lignée des F150 Raptor et autre RAM Charger
Je ne sais pas d'où tu tiens cette définition mais ce n'est pas du tout ma vision du SUV. Pour moi un SUV est un 4x4 classique avec un costard et des baskets. Le précurseur en Europe fut le Range (vs le Land à l'époque) et c'est Mercedes qui modernisa le concept et qui lança véritablement cette niche avec son ML spécialement conçu pour le marché américain, suivi de près par BMW et son X5