(12-16-2014, 12:48 AM)Onken a écrit :(12-15-2014, 09:23 PM)macrom1 a écrit : Pour moi ce qui est le plus dangereux à cet endroit reste les autres automobilistes
(au hasard celui qui téléphone et qui prend la sortie au dernier moment sans clignos parce qu'il l'a oubliée, un classique du pénible parisien...)
Tu diras ça à la personne qui à provoquer le "léger" accrochage sur la D915 ce soir ayant provoqué la fermeture de la route. On est pourtant tout proche de la Normandie.
Le cligno, les SMS au volant c'est du récurent et pas qu'à Paris.
Je trouve que de plus en plus de gens roule sans lumière et ça c'est dangereux. Ils ont tous les feux diurnes et visiblement ils voient parfaitement bien avec puisqu'ils n'allument plus leurs feux. Quand tu arrives derrière eux ça fait un peu drôle.
Avez vous remarqué que les autos touchées par ce phénomène étaient principalement celles dont le combiné est rétro éclairé en permanence ou digital ? Faites y attention et vous verrez: ïcasso, Scenic, Yaris, certaines Audi etc... J'ai failli me faire aplatir il y a 15 ans avec mon AX et cette saloperie n'est toujours pas rendue interdite. Pourtant, dans le domaine on sait faire en général... Mais ne nous inquiétons pas, ce sera bientôt de l'histoire ancienne avec l'obligation de mettre les phares auto par l'UE...quand tous les véhicules seront déjà équipés.
(12-16-2014, 08:06 AM)manux a écrit : Y'avait un petit moment que je n'avais pas traversé la France de long en large. Le nombre de radars tronçon, fixe, mobile......c'est juste insupportable. Et on voit bien qu'on arrive au bout du système, puisque la mortalité remonte. Je pense que la crise n'aide pas non plus, l'entretien des véhicules passe à la trape, les pneus lisses sont légion et y'a pas , on est plus en sécurité dans une auto neuve que dans une auto de 20 ans. Mais je ne sais pas pourquoi, je pense que début janvier, on va encore nous annoncer de nouveaux radars de la mort qui tuent. et de nouveaux bolides pour al gendarmerie.
C'est une des raisons pour lesquelles je n'arrive plus à m'enthousiasmer pour des achats comme celui que tu viens de faire. Magnifique voiture mais j'ai de plus en plus le sentiment que ce serait comme sortir avec un top model sans jamais pouvoir la toucher. Quand on regarde les chiffres, on a +10 et + 15% de tués chez les 2 roues motorisés et les piétons respectivement pour un nombre d'accidents corporels plus ou moins stables. Ils feraient n'importe quoi tout en étant de plus ombreux nourrissant ainsi le cercle vicieux ? Pas grave, on va réduire la vitesse encore....sans surprise. Vivement les voitures autonomes...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)