12-15-2014, 07:21 PM
Le compteur affiche aujourd'hui 123456 (soit 75 000 de plus qu'à l'achat).
Au tout début, elle a eu une petite fuite d'une durit de l'intercooler et un ventilateur de siège arrière bruyant qui ont été pris en charge sans soucis par la garantie EuroPlus (Steph117, je compatis).
Plus récemment, le coffre "électrique" (électro-hydraulique en réalité) a commencé à montrer des signes de faiblesse. Là c'était plus garanti et c'est moi qui ai remplacé la pièce (je vais faire un petit PR plus bas histoire de mettre de la couleur dans le topic).
A part ça, rien à signaler (hormis le fait que le diesel, ça sent pas bon ), ces 75 Mm n'ont été que confort et détente pour mes parents.
L'intérieur individual en peau de couilles de moutons à 10 000 euros s'est montré le parfait allié de ces kilomètres sans stress. Les sièges confort, chauffants, ventilés et massants également. L'ACC est un gadget appréciable quand on roule derrière un abruti, le lecteur DVD et l'écran à l'arrière font marrer les enfants. La fonction TV est une honte.
La consommation, puisque certains vont me poser la question, s'est stabilisée légèrement en-dessous des 9 L /100 km. Un peu d'autoroute, un peu de grandes nationales, pas mal de routes plus modestes en petite et moyenne montagne avec mon père au volant qui n'est pas un adepte de l'éco-conduite (ni de la conduite dynamique d'ailleurs, il est un peu la synthèse du mauvais des deux philosophies). Perso, j'ai consommé 7,6 litres il y a quelques semaines sur un aller (autoroute, relativement calme) retour (nationale, très calme) à Bourges.
Bon, un peu de couleur.
Voici un coffre :
Avec des clips en plastique partout :
Le même sans garniture :
A gauche on a le vérin à remplacer (connexion sertie irréparable) :
(C'est un peu chiant parce qu'elle a le chargeur DVD, l'ampli 7.1 chépakoi et le tuner trucmuche qui doivent être déposés pour y accéder.)
De toute façon, faut tout sortir pour tout nettoyer. Ça sent l'huile hydraulique comme un tractopelle :
Le vérin en soit, c'est pas la mer à boire. Faut juste le faire à l'aveugle (la goupille de fixation au fond) :
On fait passer les flexibles jusqu'à la pompe (en face) :
Et on la remplit d'huile en suivant la procédure BM (ce que personne ne fait : il faut démonter le corps de pompe et la poser sur un support horizontal pour faire le niveau) :
Ne reste plus qu'à remonter le bordel et à réamorcer la pompe en ouvrant/fermant le coffre quelques fois.
Au tout début, elle a eu une petite fuite d'une durit de l'intercooler et un ventilateur de siège arrière bruyant qui ont été pris en charge sans soucis par la garantie EuroPlus (Steph117, je compatis).
Plus récemment, le coffre "électrique" (électro-hydraulique en réalité) a commencé à montrer des signes de faiblesse. Là c'était plus garanti et c'est moi qui ai remplacé la pièce (je vais faire un petit PR plus bas histoire de mettre de la couleur dans le topic).
A part ça, rien à signaler (hormis le fait que le diesel, ça sent pas bon ), ces 75 Mm n'ont été que confort et détente pour mes parents.
L'intérieur individual en peau de couilles de moutons à 10 000 euros s'est montré le parfait allié de ces kilomètres sans stress. Les sièges confort, chauffants, ventilés et massants également. L'ACC est un gadget appréciable quand on roule derrière un abruti, le lecteur DVD et l'écran à l'arrière font marrer les enfants. La fonction TV est une honte.
La consommation, puisque certains vont me poser la question, s'est stabilisée légèrement en-dessous des 9 L /100 km. Un peu d'autoroute, un peu de grandes nationales, pas mal de routes plus modestes en petite et moyenne montagne avec mon père au volant qui n'est pas un adepte de l'éco-conduite (ni de la conduite dynamique d'ailleurs, il est un peu la synthèse du mauvais des deux philosophies). Perso, j'ai consommé 7,6 litres il y a quelques semaines sur un aller (autoroute, relativement calme) retour (nationale, très calme) à Bourges.
Bon, un peu de couleur.
Voici un coffre :
Avec des clips en plastique partout :
Le même sans garniture :
A gauche on a le vérin à remplacer (connexion sertie irréparable) :
(C'est un peu chiant parce qu'elle a le chargeur DVD, l'ampli 7.1 chépakoi et le tuner trucmuche qui doivent être déposés pour y accéder.)
De toute façon, faut tout sortir pour tout nettoyer. Ça sent l'huile hydraulique comme un tractopelle :
Le vérin en soit, c'est pas la mer à boire. Faut juste le faire à l'aveugle (la goupille de fixation au fond) :
On fait passer les flexibles jusqu'à la pompe (en face) :
Et on la remplit d'huile en suivant la procédure BM (ce que personne ne fait : il faut démonter le corps de pompe et la poser sur un support horizontal pour faire le niveau) :
Ne reste plus qu'à remonter le bordel et à réamorcer la pompe en ouvrant/fermant le coffre quelques fois.