12-05-2014, 12:05 PM
(11-30-2014, 04:45 PM)So Flyer a écrit : Je rejoins Onken et Nano. Pour moi, ça ne cumule que les désavantages et aucun inconvénient réel.
La hauteur en font de véritables merdes sur les routes pour une visibilité à peine accrue. Le franchissement n'est pas meilleur qu'une berline et d'ailleurs, étant un véhicule urbain, il n'en a aucune utilité.
C'est hyper dangereux pour les piétons et les vélos parce qu'en cas de choc, les dégâts corporels sont plus importants et touchent de suite des zones vitales. En cas de choc avec des véhicules plus bas, ils créent plus de dégâts sur les autres véhicules impactés. Ils cachent la visibilité aux autres véhicules.
Et enfin, l'habitabilité est merdique parce que pour ne pas passer pour des cubes immondes vu leur faible longueur, ils ont tous un toit plongeant réduisant le confort à l'arrière pour quelqu'un d'une taille somme toute normale (175 et plus).
Pour moi, ces SUV urbains sont une aberration automobile.
Les seuls véhicules surélevés qui ont du sens pour moi sont les Jeep, les Range Rover et consorts. En gros de vrais 4x4 pour une vraie activité tout terrain. Le reste, c'est de la branlette marketing qui veut faire croire à l'automobiliste qu'il n'a pas renoncé au plaisir automobile en s'achetant ce genre de SUV modeux plutôt qu'un Scénic... Un opium pour le peuple !
Encombrant pour une habitabilité moyenne, une consommation accrue (même si c'est assez maitrisé), une tenue de route au mieux identique, un style encensé mais tout aussi cubique qu'un monospace (qui peut être joli, espace, S max, Jazz II, Cmax I et est incomparablement meilleur en espace et impression d'espace intérieur). Bref, le pire de tous les mondes... Les minispaces sont morts alors qu'avec un peu de style, je les trouve bien plus intelligents. Mais bon, visiblement ça plait...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)