11-30-2014, 04:45 PM
Je rejoins Onken et Nano. Pour moi, ça ne cumule que les désavantages et aucun inconvénient réel.
La hauteur en font de véritables merdes sur les routes pour une visibilité à peine accrue. Le franchissement n'est pas meilleur qu'une berline et d'ailleurs, étant un véhicule urbain, il n'en a aucune utilité.
C'est hyper dangereux pour les piétons et les vélos parce qu'en cas de choc, les dégâts corporels sont plus importants et touchent de suite des zones vitales. En cas de choc avec des véhicules plus bas, ils créent plus de dégâts sur les autres véhicules impactés. Ils cachent la visibilité aux autres véhicules.
Et enfin, l'habitabilité est merdique parce que pour ne pas passer pour des cubes immondes vu leur faible longueur, ils ont tous un toit plongeant réduisant le confort à l'arrière pour quelqu'un d'une taille somme toute normale (175 et plus).
Pour moi, ces SUV urbains sont une aberration automobile.
Les seuls véhicules surélevés qui ont du sens pour moi sont les Jeep, les Range Rover et consorts. En gros de vrais 4x4 pour une vraie activité tout terrain. Le reste, c'est de la branlette marketing qui veut faire croire à l'automobiliste qu'il n'a pas renoncé au plaisir automobile en s'achetant ce genre de SUV modeux plutôt qu'un Scénic... Un opium pour le peuple !
La hauteur en font de véritables merdes sur les routes pour une visibilité à peine accrue. Le franchissement n'est pas meilleur qu'une berline et d'ailleurs, étant un véhicule urbain, il n'en a aucune utilité.
C'est hyper dangereux pour les piétons et les vélos parce qu'en cas de choc, les dégâts corporels sont plus importants et touchent de suite des zones vitales. En cas de choc avec des véhicules plus bas, ils créent plus de dégâts sur les autres véhicules impactés. Ils cachent la visibilité aux autres véhicules.
Et enfin, l'habitabilité est merdique parce que pour ne pas passer pour des cubes immondes vu leur faible longueur, ils ont tous un toit plongeant réduisant le confort à l'arrière pour quelqu'un d'une taille somme toute normale (175 et plus).
Pour moi, ces SUV urbains sont une aberration automobile.
Les seuls véhicules surélevés qui ont du sens pour moi sont les Jeep, les Range Rover et consorts. En gros de vrais 4x4 pour une vraie activité tout terrain. Le reste, c'est de la branlette marketing qui veut faire croire à l'automobiliste qu'il n'a pas renoncé au plaisir automobile en s'achetant ce genre de SUV modeux plutôt qu'un Scénic... Un opium pour le peuple !