11-30-2014, 04:19 PM
(11-30-2014, 04:01 PM)emss a écrit : 'Lut,
(11-30-2014, 03:49 PM)So Flyer a écrit : Que les choses soient claires, je ne me pose pas en père la morale, je suis bien mal placé au vu de mon comportement routier parfois (sur la vitesse d'ailleurs). Mais si je me fais gauler, je l'ai mauvaise c'est évident. Pour autant, personne ne m'a pris en traître, la loi, je la connais.
Je ne dis pas le contraire, lorsque je me fais gauler, je ne suis pas spécialement heureux, mais il y a des règles et les transgresser peut avoir un prix.
Je réagissais sur la capacité de tout un chacun à faire évoluer les règles dans ce domaine, prétendre que c'est le cas relève de la tartufferie la plus absolue.
Éric aka Alf
C'est une tartufferie parce que peu de gens veulent s'engager politiquement pour que cela change. La politique n'étant plus un engagement mais une profession de hauts fonctionnaires, d'avocats et de médecins, effectivement ça limite les capacités d'actions sur le plan traditionnel. Les autres n'étaient plus que des consuméristes du clientélisme politique, ils n'ont que ce qu'ils méritent (je m'inclus dedans).
Mais sur le plan associatif, un groupe d'automobilistes qui lancerait une vraie campagne crédible et citoyenne pour faire évoluer les choses, je ne suis pas certain que ce serait voué à l'échec. Le hic est que les mouvements d'opposition à la Sécurité Routière en France manquent sérieusement de crédibilité en matière de maturité politique et citoyenne. Les Motards en Colère ou les avocats escrocs de l'automobile prônant des trucs aussi débiles et criminels. Ca n'aide pas pour accéder aux tables des négociations !
Qui a vraiment fait de vrais audits sur la sécurité routière ? Certainement pas l'Etat mais là, ça n'étonne personne. Mais je n'ai pas vu d'audits sérieux d'autres organisations non plus.
Et pour parler sérieusement de quelque chose, encore faut-il de vrais chiffres et une vraie analyse. Sinon ça va être pseudo-bon sens contre vérités d'Etat, ça va vite tourner en rond.