11-20-2014, 02:14 PM
(11-20-2014, 10:10 AM)fred44nt a écrit : si je peux apporter ma modeste contribution, j'utilise une depanneuse, et comme tous les garagistes je roule en surpoids....
je ne me suis jamais fait peser, et pour cause, la legislation est inutilisable.....
d'apres la regle des 3.5t, si tu enleves le porteur il te reste royalement 900 à 1000kg, ça correspond à une smart!
tout cela pour dire que te casses pas trop le tronc avec les poids et cartes grises!
Je suis pas tout a fait d'accord. En fait, je pense que la diligence de nos force de l'ordre n'est pas tout a fait la meme que ce soit un particulier avec un vehicule loisir sur une remorque ou un pro qui bosse avec sa depanneuse.
La derniere fois que mon Elise etait en rade, un sympathique particpant a la meme sortie m'a pris avec lui pour le retour, sa voiture etant sur la remorque (pas homologuee route). Il avait ete controle la veille et m'a dit que ca lui arrivait souvent. Ca n'a jamais ete jusqu'au pesage, mais ils verifient tous les papiers. Pour lui ca a meme faillit mal tourner car le flic etait pas au point au niveau reglementation et ils ont eu une explications assez mouvementee.
Donc bon, autant faire les choses dans les regles et avoir une voiture qui permet de tracter une remorque adaptee au vehicule que je dois transporter.